Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
08/05/2009 - 20:10

Le sommet européen pour l'emploi a échoué


Nicolas Sarkozy et Angela Merkel avaient refusé de siéger au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement pour ne pas susciter d'attentes inutiles dans la lutte contre la montée du chômage.



Image: Unsoundtransient
Image: Unsoundtransient
Le sommet pour l'emploi organisé hier à Prague a bel et bien accouché d'une souris. La rencontre réunissait les syndicats, le patronat, la Commission européenne, les présidences tournantes tchèque, suédoise et espagnole.

Elle devait permettre un large accord sur une déclaration finale où sont listées dix 'actions concrètes'. Comme : 'encourager l'esprit d'entreprise et la création d'emplois', 'accroître de manière significative le nombre d'apprentissages et de formations de haute qualité' ou 'aider les chômeurs et les jeunes à créer leur entreprise'.

 Le texte suggère aussi 'd'ajuster temporairement le temps de travail' pour faire face à la récession. Mais, au contraire du patronat, la Confédération européenne des syndicats (CES) n'a pas souscrit à la déclaration, en dénonçant un catalogue 'très général' et 'insuffisant'.

Source: Le Monde via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb