Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
24/02/2010 - 19:43

Ligue Europa Marseille en position de force, Lille en danger.

Vainqueur à l'aller sur la pelouse du FC Copenhague (3-1), l'Olympique de Marseille sera en position de force à l'heure de recevoir la formation danoise



La tâche s'annonce, en revanche, beaucoup plus compliquée pour Lille qui, de son côté, devra défendre sa courte avance du match aller (2-1) dans le fief de Fernabahçe (Turquie) avec une formation décimée par les blessures et les suspensions.
Reversé de la Ligue des champions, l'OM est à 90 minutes de poursuivre l'aventure en Ligue Europa et des retrouvailles avec Benfica, son adversaire des 8èmes de finale, déjà qualifié aux dépens du Herta Berlin.
Les Marseillais, qui sont sur une bonne dynamique depuis la reprise, ont fait un pas décisif en allant facilement s'imposer au Danemark en profitant d'une fin de match bien négociée.
Il faudrait un succès danois par trois buts d'écart pour priver les Marseillais de l'Europe. Mais malgré ce scénario plus que favorable, le défenseur phocéen Souleymane Diawara appelle ses coéquipiers à la prudence.
"Il ne faut pas penser que l'on a fait le plus dur à l'aller et ne pas faire l'erreur de croire que l'on est déjà qualifié alors qu'un match reste à jouer. Il faudra partir avec l'idée que l'on est à zéro-zéro et qu'il faut gagner ce match", prévient l'ancien Bordelais.
Didier Deschamps, qui ne pourra pas compter sur Brandao, toujours blessé, et sur Stéphane Mbia, suspendu, devrait faire tourner son effectif. Il lui faut, en effet, à la fois assurer la qualification mais aussi ménager quelques cadres en vue du déplacement à Paris ce week-end en L1.
Lille a dominé Fenerbahçe à l'aller mais n'a fait finalement qu'un petit bout de chemin vers le tour suivant où il retrouvera le vainqueur du duel entre Liverpool et les Roumains d'Urinea Urziceni. Mais la formation entraînée par Rudi Garcia a concédé un but à domicile ce qui laisse aux Turcs tous les espoirs de renverser la situation dans leur arène stambouliote enfiévrée.
"On aurait pu éviter d'encaisser leur but. Le plus important, c'était de gagner. On aurait pu, aussi marquer un troisième but, voire un quatrième. Maintenant, il faudra essayer de marquer une fois là-bas", a expliqué le jeune milieu de terrain lillois Eden Hazard. Les Turcs ont toutefois affiché de la solidité défensive en phase de poules et n'ont encaissé que trois buts en six sorties.
Le club de Lille, qui s'est rassuré sur ses capacités à être performant à l'extérieur en s'imposant à Rennes en L1 dimanche dernier (2-1), devra faire preuve de beaucoup de caractère en Turquie. Le club nordiste alignera en effet une formation privée d'un bon nombre de titulaires.
L'infirmerie est pleine. A l'indisponibilité de l'attaquant brésilien Tulio De Melo, déjà forfait à l'aller, s'est ajoutée celles, pour quatre à six semaines, de Mathieu Debuchy (côtes fracturées) et de Gervinho. Meilleur réalisateur de Lille cette saison, avec 16 buts dont cinq sur la scène européenne, l'attaquant ivoirien souffre d'une fissure du ménisque et d'une entorse du ligament interne du genou gauche.
Garcia devra également se passer des services de Yoann Cabaye et de Florent Balmont, buteur à l'aller, ses principaux organisateurs du milieu de terrain.

Source: AP via Yahoo


V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: