Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
19/03/2009 - 12:53

Madagascar: le nouveau président suspend le Parlement

Le nouveau président malgache Andry Rajoelina a décidé ce jeudi de "suspendre les activités de l'Assemblée nationale et du Sénat", a annoncé à la presse le porte-parole du gouvernement à l'issue du premier conseil des ministres présidé par M. Rajoelina.



Le conseil des ministres a confirmé par ordonnance la création d'une "Haute autorité pour la transition vers la IVe République (...) garante du fonctionnement régulier des institutions et de la démocratie durant la période transitoire qui ne peut excéder 24 mois", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Augustin Andriamananoro.

"En conséquence, les activités des institutions suivantes sont suspendues par la présente ordonnance: le Sénat, l'Assemblée nationale", a-t-il ajouté.

"Les attributions de ces institutions sont exercées par la Haute autorité pour la transition, le Conseil pour le redressement économique et social ou le gouvernement dans les conditions fixées par la présence ordonnance", a ajouté M. Andriamananoro, également ministre ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise