Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Commerces et services
19/11/2018 - 09:36

Maison à vendre Vaud

La vie en Suisse a son charme unique au monde. Le canton de Vaud est une vitrine dont on parle fréquemment. David Padilla agent immobilier de la région que nous avons déjà rencontré nous propose un nouvel article.



Calme et espace vous attendent

Maison entièrement rénovée avec goût et matériaux de qualités supérieurs.

Avec ses 400 m2 habitables et sa surface utile de 514 m2 elle saura vous séduire.

La maison surplombe la Vue grandiose sur le Mont Blanc et la campagne environnante.

Adossée à une forêt, c'est un paradis sur terre.

Maison de 11 pièces dont 5 suites, une chambre, 2 bureaux, un séjour avec cheminée centrale, une cuisine ouverte et salle à manger.

Sauna, dressings, salle de sport et bien plus....

Un ascenseur pour desservir la maison du sous-sol au 1er.

De nombreuses terrasses et balcons.

5 places sous garage et de nombreuses places de parcs extérieurs.

Découvrez ce bien UNIQUE !

Données techniques

Nombre de pièces: 11 Surface jardin (m2): 2'000
Nombre de chambres: 5 Box(s): 5
Nombre de salles de bain: 5 Parc(s) extérieur(s): 5
Surface habitable (m2): 400 Surface du terrain (m2): 20'000
Surface utilisable (m2): 514 Volume (m3): 1'681

Dans la région ne manquez pas :
Le Parc de l'indépendance de Morges
Ce parc commémore l'indépendance vaudoise obtenue le 24 janvier 1798, après un long règne de Berne. Bordé par la Morges, c'est l'un des endroits les plus fascinants de Morges. Plusieurs monuments historiques ne m'ont pas particulièrement impressionné : je préfère la Fontaine d'Hercule, une copie d'une statue découverte de Pompéi et l'implantation à Morges au 20ème siècle. Surtout le parc est une belle plantation de séquoias, de noyer, de hêtres, de tulipiers, de cèdres... Un bel endroit dans le lac Léman, qui d'avril à mi-mai, abrite les OPEN DAYS d'accès Tulip.

Le Lac Léman
Officiellement, on l'appelle le lac Léman, mais certains préfèrent l'appeler lac de Genève: et des choses à voir, sur ce qui, avec ses 582,4 km² de surface, est le plus grand lac non seulement en Suisse mais aussi en Europe occidentale, il y en a vraiment beaucoup.
 
A commencer, bien sûr, par Genève, une ville avec une histoire séculaire et un centre culturel et de divertissement animé. Ne manquez pas le Jet d'eau, qui n'est pas seulement le monument le plus célèbre de la ville mais aussi la plus haute fontaine du monde, la riche vieille ville avec plus de trente galeries et musées (surtout le Musée de la Croix Rouge), le Mur des Réformateurs, la Cathédrale St Pierre, la Grande Rue, le Palais des Nations et les grands parcs qui donnent sur le lac des deux côtés.
 
De Genève, nous partons pour une belle promenade autour du lac : en continuant vers l'est après quelques kilomètres, nous entrons sur le territoire français où nous rencontrons le village médiéval d'Yvoire, l'un des plus beaux villages de France avec son centre en pierre et ses maisons en bois et ses chutes de géraniums sur les murs. Ensuite, il y a la belle côte de Thonon et la ville d'Evian, mondialement connue pour ses eaux minérales. Peu après, dans la région de Meillerie, de nombreuses plages de galets sont disponibles.
 
A Villeneuve, à l'extrémité est du lac Léman, vous retournez en Suisse et non loin de là se trouve le célèbre château médiéval de Chillon. Le manoir se dresse sur une île rocheuse reliée au continent par un pont couvert en bois. De là commence la partie la plus pittoresque du lac, qui de Montreux arrive à Corseaux en passant par Clarens, La Tour de Peilz et Vevey, le pays des contes de fées où reposent les restes mortels du légendaire Charlie Chaplin. Montreux est l'une des grandes capitales de la musique en Europe : c'est à Montreux que se déroulent depuis 1967 le prestigieux Festival de Jazz et les tout aussi importants studios d'enregistrement Mountain Studios, autrefois propriété de la Reine, est aussi la ville choisie par Freddie Mercury pour passer ses dernières années de vie.
 
Depuis Montreux, l'itinéraire monte jusqu'à la partie nord du lac où se trouve Lausanne. A ne pas manquer : la Cathédrale, avec sa vue panoramique, le Palais de Rumine, qui abrite les œuvres de Cézanne, Renoir et Matisse, et le port d'Ouchy avec ses trois places adjacentes, lieux de rencontre privilégiés des touristes et résidents. Sur le tronçon Lausanne-Genève, on peut voir le puissant château de Morges, le petit village de St Prex, un joyau pour l'instant uniquement touché par le tourisme de masse, et enfin Nyon, sur le territoire duquel se trouvent deux châteaux et d'importantes ruines romaines.

En savoir plus :
David Padilla
Tél :0787308339

 


Josie Bonet








Flashback :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 21:39 Alarmes

Mercredi 12 Décembre 2018 - 21:15 Le lifting du visage pour 2019 ?

Samedi 8 Décembre 2018 - 21:12 Cryolipolyse Marseille






Partageons sur FacebooK