Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Europe
09/04/2009 - 14:28

Manifestation anti-Saakachvili à Tbilissi

Plusieurs dizaines de milliers de personnes manifestaient jeudi devant le Parlement de Géorgie pour exiger la démission du président Mikhail Saakachvili, accusé d'avoir gérer de manière désastreuse le conflit avec la Russie l'été dernier.



La manifestation, à laquelle a appelé l'opposition, est organisée le jour du 20e anniversaire du rassemblement anti-soviétique qui avait contribué à la déclaration d'indépendance de la Géorgie vis-à-vis de l'Union soviétique deux ans plus tard, en 1991.

L'opposition accuse Mikhail Saakachvili, allié des Etats-Unis dans la région, d'être responsable de la défaite géorgienne face à la Russie en août dernier, et de ne pas être capable de faire avancer la Géorgie en raison de ses mauvaises relations avec Moscou.

"Il faut le soigner, il est malade (mentalement, NDLR)", déclarait Tira Guledani, une psychologue de 70 ans, qui manifestait jeudi. "Nous voulons des relations normales avec la Russie, pas la guerre. Nous voulons vivre bien avec la Russie. Il a tout gâché".

Le président, qui a déclaré qu'il mènerait à bien son mandat jusqu'en 2013, s'est rendu dans la matinée au mémorial érigé en honneur des victimes de la manifestation de 1989, situé devant le Parlement. "Nous devons être tenaces et unis", a-t-il déclaré devant quelques centaines de personnes.

Les forces de police se sont engagées à ne pas intervenir jeudi dans les rues de Tbilissi, mais les autorités de la ville étaient en état d'alerte par crainte de violences.

Parmi les hommes politiques présents jeudi se trouvaient l'ancien porte-parole du parlement géorgien Nino Burdzhanadze, qui fut l'un des plus proches alliés du président, et Irakli Alasania, ancien ambassadeur de la Géorgie aux Nations Unies pour qui le président a aujourd'hui perdu la confiance de sa population.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 728 fois






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE