Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
01/04/2016 - 23:05

Mésothérapie Genève

La mésothérapie est une technique de médecine esthétique revenant à la mode. Découvrez en plus grâce à notre article



La mésothérapie, c’est quoi ?

La mésothérapie est une technique vieille de plus d'un demi-siècle. Seuls les médecins ont le droit aujourd'hui de pratiquer la mésothérapie. Elle est d'ailleurs enseignée aux étudiants en médecine de 3e cycle. Il s’agit d’un traitement médical consistant à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau. Elle consiste, en effet, à injecter sous le derme, de faibles doses de médicaments, à l'aide d’une aiguille de 4 à 13 mm de long, soit manuellement ou assistée d'un pistolet injecteur électronique. Et cela, en vue de traiter les douleurs chroniques, et autant de troubles allant du traitement des acouphènes à celui du zona, en passant par les infections ORL. Elle constitue donc un traitement complémentaire aux prescriptions médicales d’antalgiques destinées à retrouver le fonctionnement normal de l’appareil locomoteur.
Origine et principe de la mésothérapie :
Cette technique a été mise au point par le docteur français Michel Pistor. Son idée : "injecter peu, rarement, au bon endroit". Autrement dit, un médicament doit parcourir le plus court chemin possible. D'où la solution d'injecter un produit directement sous la peau à proximité du problème que l'on veut traiter.
Cela évite donc aux substances de passer dans le sang et d'aller dans l'estomac ou le foie. Et l'on sait que ces organes sont souvent abîmés par les médicaments parfois agressifs. En bref, les deux atouts mis en avant par cette méthode sont :
•    Réduire les effets secondaires des médicaments,
•    Réduire les doses injectées.
Les bienfaits de la mésothérapie :
•         Pour le sportif : en raison de son mode d’injection locale, la mésothérapie permet de rendre plus court la phase douloureuse et inflammatoire, mais également le délai de récupération et de reprise sportive. Pour ces raisons, elle jouit d’un réel engouement dans le milieu sportif de haut niveau et chez le grand public.
•         Pour le patient : c’est une technologie de choix pour les personnes présentant une pathologie chronique imposant un traitement continu.

Pour l’un comme pour l’autre, la mésothérapie présente une excellente sécurité d’emploi en raison des très faibles doses utilisées, de l’injection locale et de la très minime diffusion des principes actifs à l’extérieur de la zone à traiter. Elle réduit les effets secondaires et la toxicité du médicament et limite le recours aux infiltrations de corticoïdes.
Que peut soigner la mésothérapie ?
La mésothérapie est particulièrement utilisée par les sportifs de haut niveau pour soigner leurs traumatismes articulaires ainsi que les tendinites ou encore les problèmes musculaires. Plus globalement, la mésothérapie est utilisée pour soigner :
•         Les infections comme l’angine, la sinusite, la bronchite ;
•         Et certaines infections d'ordre dermatologique telles que le zona, ou l’herpès ;
•         Les rhumatismes ou encore les douleurs chroniques, en particulier la migraine.

Ces actions en termes de décontraction, antidouleur ou anti inflammatoires sont à l'origine de ces indications. Du point de vue des contre-indications, elles sont rares, seules d'éventuelles allergies aux produits utilisés sont signalées, donc, méfiance si vous êtes un allergique.
La mésothérapie soigne donc:
•    les traumatismes sportifs : tendinites, entorses, périostites, contractures, hématomes, etc.
•    les douleurs d’arthrose : dos, genoux, chevilles, etc.
•    les névralgies et certaines céphalées d’origine vertébrale,
•    les cicatrices fibreuses
Un remède anti cellulite ?
Du strict point de vue esthétique, la mésothérapie est également proposée aux femmes ayant de la cellulite, étant donné qu’elle possède bien des vertus pour atténuer la peau d'orange. Comment cela se déroule-t-il ? Après un examen approfondi, le médecin prépare un mélange adapté au degré de cellulite à traiter composé de vitamines, de minéraux et de caféine. Si la méthode est indolore et se pratique sans anesthésie, les avis sont mitigés côté résultat : la mésothérapie raffermirait la peau, mais n'attaquerait pas les cellules graisseuses, dixit les femmes adeptes aux remèdes anti cellulite.
Le déroulement des séances
Les injections sont réalisées à la main ou à l'aide d'un pistolet injecteur. Les 3 à 4 premières séances sont espacées d'une semaine. Ensuite, les séances sont espacées en fonction du résultat obtenu.


En savoir plus :
www.sgl-esthetique.ch/medecine_esthetique_mesotherapie_mesolift_anti-age.php


 


Josie Bonet






Josie Bonet


Flashback :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 14:44 Plombier Paris

Mercredi 26 Septembre 2018 - 09:04 Nuit debout devant les abattoirs ?

Vendredi 21 Septembre 2018 - 05:48 Sytème anti intrusion ?






Partageons sur FacebooK