Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Sport
28/06/2010 - 20:50

Mondial: l'Allemagne fait valser l'Angleterre

Mondial: l'Allemagne fait valser l'Angleterre Miroslav Klose et Lukas Podolski en première période et Thomas Müller, auteur d'un doublé après la pause, ont scellé le sort des Anglais, qui ont réduit le score par Matthew Upson et se sont vu refuser un but parfaitement valable de Franck Lampard alors que l'Allemagne menait 2-1-France-Allemagne, le malaise.



Mondial: l'Allemagne fait valser l'Angleterre
Mondial: l'Allemagne fait valser l'Angleterre
Miroslav Klose et Lukas Podolski en première période et Thomas Müller, auteur d'un doublé après la pause, ont scellé le sort des Anglais, qui ont réduit le score par Matthew Upson et se sont vu refuser un but parfaitement valable de Franck Lampard alors que l'Allemagne menait 2-1. Quarante-quatre ans après le but controversé accordé à l'Anglais Geoff Hurst après un tir sur la barre en finale du Mondial 1966 (4-2 pour l'Angleterre), le sort a tourné sur un tir du milieu de terrain de Chelsea qui a heurté le dessous de la transversale avant de franchir nettement la ligne."Ca a été le tournant du match", a déclaré le sélectionneur de l'Angleterre Fabio Capello à la BBC. "Nous avons fait des erreurs et l'arbitre a fait une grosse erreur. L'Allemagne a bien joué (mais) de petites choses décident toujours du résultat de ce genre de match."( Reuters)

France-Allemagne, le malaise
Cependant, la nécessité de reprendre le contrôle de l'endettement public dans nos pays n'est pas contestable, même si les Etats-Unis sont dans une situation pire que bien des pays européens. Nous devons nous guérir de cette addiction au déficit, sinon, dixit Jacques Attali, 'nous serons tous ruinés dans dix ans'. Mais comment ? Un malaise naît de la manière dont cette question a surgi et s'est imposée ; de la façon, conflictuelle et laborieuse, dont les Européens y ont répondu ; du rôle que la Commission de Bruxelles voudrait en profiter pour s'attribuer ; de l'actuelle attitude allemande ; de l'état réel de la relation franco-allemande ; de la nature de la gouvernance économique qui en sortira et de la politique économique qui en découlera. Qui va décider quoi ? Cela doit être clarifié. N'épiloguons pas plus sur le Moloch financier. On y trouve des créanciers sincèrement inquiets de l'incapacité des Etats à honorer leurs obligations. Des libéraux extrêmes qui pensent faire oeuvre de salubrité. Des spéculateurs indifférents aux conséquences de leur action sur les sociétés. Et sans doute chez quelques-uns d'entre eux, anglo-saxons, le plaisir d'ébranler un euro jamais complètement accepté (et pourtant sa dépréciation actuelle est plutôt une bonne chose...). Dans l'idéal, il faudrait ne rien devoir aux marchés financiers, surtout si l'on perturbe l'ordre monétaire dominant ! Ou, au moins, les reréguler. En attendant, la réalité est là...(Le Monde)

A.S./Source Web









Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb