Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
25/09/2020 - 00:11

Musique: AFRIMMA sanctionne le chanteur Sidiki Diabaté


Ces derniers jours, le chanteur malien Sidiki Diabaté voit son nom sali sur la toile et vit des moments compliqués. Il serait impliqué dans des affaires de violences conjugales. Cette information a secoué les fans du célèbre chanteur malien et a créé de vives polémiques un peu partout en Afrique.



Musique: AFRIMMA sanctionne le chanteur Sidiki Diabaté
En effet, des accusations de violences conjugales ont été portées contre Sidiki Diabaté. Des accusations graves  qui vont sans doute impacter négativement la carrière du chanteur malien. Après la colère des fans, c’est autour d’AFRIMMA de  s’exprimer. Ainsi, le All Africa Music Awards (AFRIMMA) a décidé de retirer le nom de l’artiste malien Sidiki Diabaté de la liste des nominés de tous ses pris suite à ces graves accusations.
Ainsi dans un communiqué, l’organisme de la musique africaine AFRIMMA a annoncé qu’il ne pouvait pas garder le nom du célèbre artiste malien sur la liste des nominés. AFRIMMA affirme reconnaître le talent exceptionnel de Sidiki Diabaté mais refuse de prôner les violences contre le genre humain.
”Nous annonçons le retrait des nominations de l’artiste malien Sidiki Diabate”, peut-on lire sur leur page Facebook. ”Afrimma est un corps qui soutient la musique africaine et tandis que les talents de Sidiki Diabate sont bien reconnus, nous sommes contre l’agression et la batterie de tout être humain et ne tolérons pas ce genre de comportement”, a expliqué l’organisme évènementiel de la musique africaine. Le chanteur malien n’a fait aucune sortie pour réfuter les accusations portées contre lui par sa compagne Mariame Sow.
Pour information, le All Africa Music Awards (AFRIMMA) est un évènement annuel de remise de prix créé par le comité international AFRIMMA en partenariat avec l’Union Africaine (UA). C’est une cérémonie au cours de laquelle les œuvres musicales, les talents africains qui se sont démarqués au cours de l’année sont primés





Frank Robin









Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb