Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
26/03/2009 - 13:16

Obama de nouveau au Congrès pour défendre son budget

Barack Obama s'est rendu hier mercredi au Capitole pour des discussions destinées à convaincre les parlementaires du Congrès d'adopter son projet de budget de 3.600 milliards de dollars (2.653 milliards d'euros).



Barack Obama devait rencontrer les parlementaires démocrates, majoritaires dans les deux chambres alors que les commissions du budget de la Chambre des représentants et du Sénat se sont attaquées à la délicate tâche de concilier le plan de dépenses élaboré par le président avec les leurs.

Devant les estimations plus importantes du déficit, les présidents des commissions du budget de chaque chambre ont été forcés de réduire les demandes de Barack Obama pour les programmes intérieurs.

Le président de la commission du budget du Sénat, Kent Conrad, a présenté un projet qui éliminerait les réductions d'impôts pour les classes moyennes, l'une des mesures-phare promises par Barack Obama pour passer d'un déficit estimé à 1.700 milliards (1.252 milliards) cette année à un déficit de 508 milliards (374 milliards) en 2014.

Au passage, le projet du Sénat ferait expirer à la fin de l'année prochaine le système de crédit d'impôt de Barack Obama, "Faire que le travail paye", qui permet des réductions de 400 dollars (294 euros) pour la majeure partie des employés et 800 pour les couples. Ces réductions avaient été inclues dans le plan de relance de 787 milliards de dollars (579 milliards d'euros) de Barack Obama adopté séparément par le Congrès le mois dernier.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo