Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
25/03/2009 - 13:52

Obama réaffirme l'espoir d'une paix au Moyen-Orient

Alors qu'un gouvernement de faucons prend forme en Israël, Barack Obama a affirmé mardi soir qu'il croyait toujours possible d'arriver à la paix au Moyen-Orient.



Interrogé sur le futur gouvernement d'un premier ministre (Benyamin Nétanyahou) qui a déclaré que les Palestiniens ne sont pas prêts à avoir leur Etat, Barack Obama a répété que les Etats-Unis recherchent une solution comprenant deux Etats. Selon lui, Israéliens et Palestiniens peuvent vivre "côte à côte", dans "la paix et la sécurité".

Le président a souligné que son choix de George Mitchell comme envoyé spécial au Moyen Orient est un signal du sérieux avec lequel il tente d'amener les deux parties à rejoindre ses positions.

Barack Obama a fait référence à la Saint Patrick, la fête des Irlandais, qui a réuni à la Maison Blanche cette année des anciens belligérants, autrefois opposés en Irlande du Nord, pour démontrer que la paix n'est pas impossible, les divergences pouvant être aplanies par la patience.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo