Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.

pub        pub       
référencement Google et Google Actualités
 
Commerces et services
18/11/2023 - 21:28

Obtenir un crédit en Suisse, conseils et astuces


Vous habitez la Suisse et cherchez des conseils pour réussir à obtenir un crédit ? Notre article vous aidera !



Pour déterminer si une demande de crédit est efficace ou non, vous devez examiner les critères traditionnels compris par la plupart des établissements de crédit. Les clients qui ont le plus de chances d'être approuvés ont une bonne cote de crédit et un ratio dette/revenu raisonnable. Vous devrez également vérifier depuis combien de temps ils perçoivent leurs revenus de manière régulière.
Comment traiter une demande de crédit efficace ?
Lorsque vous recevez une demande de crédit efficace, il y a d'autres étapes à franchir pour approuver le prêt d'un particulier ou d'une entreprise. Poursuivez votre lecture pour apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les demandes de crédit efficaces et sur les critères d'approbation.
Processus d'approbation du gestionnaire de crédit
La personne qui approuve ou refuse les prêts distribués dans un secteur est appelée gestionnaire de crédit. Il suit les pratiques établies par l'entreprise pour laquelle il travaille, qui sont généralement les suivantes.
1.- Remettre une demande au client
Pour pouvoir bénéficier d'un prêt, les emprunteurs doivent passer par un processus connu sous le nom d'approbation de crédit. Le prêteur utilise ce processus pour déterminer la capacité et la volonté de l'emprunteur à rembourser le prêt dans son intégralité (intérêts et capital) et dans les délais impartis. Tout prêt accordé par une institution financière est soumis à ce processus afin de gérer l'exposition au risque de la banque.
2.- Recherche de scores de crédit
Obtention d'informations sur les demandeurs d'un prêt ou d'une ligne de crédit afin d'aider le prêteur à déterminer la solvabilité du demandeur.
3 - Vérifier les champs manquants
4 - Faire signer les formulaires de consentement au client
5 - Approuver ou refuser le prêt demandé
Bien que la plupart de ces formulaires soient désormais électroniques, vous pouvez les imprimer pour les personnes qui préfèrent les méthodes traditionnelles. Certaines personnes ne se sentent pas à l'aise lorsqu'il s'agit d'enregistrer leurs informations sur un ordinateur et préfèrent avoir une copie physique.
Un gestionnaire de crédit doit examiner de nombreuses données avant d'approuver un prêt. Il ne peut pas se baser uniquement sur le score de crédit, car il ne donne pas suffisamment d'indications sur la responsabilité financière du client. Il est important d'approuver des clients qui comprennent le processus d'autorisation.
Renforcer les compétences financières de votre équipe
Au cours du processus d'intégration des employés, il est important d'embaucher des personnes qui possèdent d'excellentes compétences en matière de gestion financière. L'embauche de ces candidats vous permettra d'économiser du temps et des efforts en ce qui concerne les procédures de formation dont votre entreprise a besoin. En outre, vous pouvez vous attendre à ce que votre équipe travaille sans heurts lorsque tout le monde a une compréhension de base des compétences financières.
Une fois que vous aurez recruté les bonnes personnes pour remplir leurs fonctions, vous aurez besoin d'informations rationalisées concernant les clients. Ainsi, la création d'une stratégie avec votre équipe qui vous permet de suivre les dossiers financiers des clients est le moyen le plus facile de réussir.
Comment traiter une demande de crédit efficace ?
Vous pouvez organiser plusieurs sessions de formation pour vos employés afin qu'ils puissent conserver leurs compétences financières intactes. Il sera ainsi plus facile de mener des processus financiers fructueux et productifs avec les clients. Réduisez les risques en améliorant les compétences financières de votre équipe et en vous assurant que tout le monde est d'accord avec vos processus.
Réflexions finales
Si votre entreprise reçoit une demande de crédit efficace, il est important de suivre le processus d'approbation. Vous pouvez gagner beaucoup d'argent en maintenant des taux d'intérêt appropriés pour vos clients. Une demande de crédit efficace signifie que votre client a une bonne cote de crédit et un ratio dette/revenu raisonnable. Vous ne devez pas approuver de prêts si les clients ne répondent pas à ces critères.
L'une des premières choses à indiquer sur une demande de crédit est les coordonnées de vos clients. De cette façon, vous pouvez rapidement les informer de l'approbation ou du refus de leur prêt. Si vous devez refuser une demande de crédit, il est préférable d'en informer le client afin qu'il puisse apporter des améliorations. C'est le meilleur moyen de regagner des clients.
1 clic https://www.credit-conseil.ch/ pour faire une demande !


Voici quelques stratégies pour améliorer rapidement votre crédit :
1. Payez les soldes de vos cartes de crédit de manière stratégique
La part de vos limites de crédit que vous utilisez à tout moment est appelée utilisation du crédit. Une bonne ligne de conduite : Utilisez moins de 30 % de votre limite sur n'importe quelle carte, mais plus bas c'est mieux. Les meilleurs scores ont tendance à avoir une utilisation de crédit à un chiffre. (Vous pouvez suivre votre utilisation de crédit sur chaque carte et globalement en consultant votre profil de score de crédit avec organisme financier prêt immobilier Suisse).
Vous devez vous assurer que votre solde est faible lorsque l'émetteur de la carte le communique aux agences d'évaluation du crédit, car c'est ce chiffre qui est utilisé pour calculer votre score. Un moyen simple d'y parvenir est de payer le solde avant la fin du cycle de facturation ou de payer plusieurs fois au cours du mois afin de toujours maintenir un solde bas.
• Impact : très influent.
L'utilisation de votre crédit est le deuxième facteur le plus important de votre cote de crédit ; le facteur le plus important est le fait de payer à temps.
• Temps à consacrer : Faible à moyen.
Fixez des rappels de calendrier pour vous connecter et effectuer vos paiements. Vous pouvez également ajouter des alertes sur vos comptes de carte de crédit pour vous avertir lorsque votre solde atteint un certain montant.
Quelle est la rapidité d'exécution ? Rapidement.
Dès que votre carte de crédit signale un solde inférieur aux agences d'évaluation du crédit, cette utilisation inférieure sera prise en compte dans le calcul de votre score.
2. Demandez des limites de crédit plus élevées
Lorsque votre limite de crédit augmente et que votre solde reste le même, cela réduit instantanément votre utilisation globale du crédit, ce qui peut améliorer votre crédit. Si votre revenu a augmenté ou si vous avez plus d'années d'expérience positive en matière de crédit, vous avez de bonnes chances d'obtenir une limite plus élevée.
Avant de faire cette demande, réfléchissez à la manière dont vous maintiendrez vos habitudes de consommation et n'utiliserez pas au maximum le crédit disponible supplémentaire. Si ces limites plus élevées vous tentent, cette stratégie n'est peut-être pas la meilleure pour vous.
Impact : Très influent, car l'utilisation est un facteur important dans les scores de crédit.
• Temps à consacrer : Faible.
Contactez l'émetteur de votre carte de crédit pour savoir s'il est possible d'obtenir une limite plus élevée. Voyez s'il est possible d'éviter une enquête de crédit "dure", qui peut temporairement faire baisser votre score de quelques points.
• Rapidité d'action : Rapidement.
Une fois que la limite plus élevée est signalée aux agences d'évaluation du crédit, elle réduira votre utilisation globale du crédit - à condition que vous n'utilisiez pas la "place" supplémentaire sur la carte.
3. Devenir un utilisateur autorisé
Si un parent ou un ami possède un compte de carte de crédit avec une limite de crédit élevée et de bons antécédents de paiements ponctuels, demandez à être ajouté en tant qu'utilisateur autorisé. Cela permet d'ajouter le compte à vos rapports de crédit, de sorte que sa limite de crédit peut contribuer à votre utilisation. Également appelé par certain "piggybacking", le statut d'utilisateur autorisé vous permet de bénéficier des bons antécédents de paiement de l'utilisateur principal. Le titulaire du compte n'a pas besoin de vous laisser utiliser la carte - ni même de vous donner le numéro de compte - pour que votre crédit s'améliore.
Assurez-vous que le compte est signalé aux principales agences d'évaluation du crédit pour en tirer le meilleur parti ; la plupart des cartes de crédit le font.
• Impact : Potentiellement élevé,
Surtout si vous êtes un novice en matière de crédit et que votre dossier est peu étoffé. L'impact sera moindre pour ceux qui ont un crédit établi et qui essaient de compenser des erreurs ou de réduire l'utilisation de leur crédit.
• Temps à consacrer : Faible à moyen.
Vous devrez avoir une conversation avec le titulaire du compte à qui vous demandez cette faveur et convenir si vous aurez accès à la carte et au compte ou si vous figurerez simplement sur la liste des utilisateurs autorisés.
• Rapidité d'exécution : Rapide.
Dès que vous êtes ajouté et que le compte de crédit est signalé aux agences de notation, le compte peut bénéficier à votre profil.
4. Payez vos factures à temps
Aucune stratégie visant à améliorer votre crédit ne sera efficace si vous payez en retard. Pire encore, les paiements en retard peuvent demeurer dans votre dossier de crédit pendant 7½ ans.
Si vous manquez un paiement de 30 jours ou plus, appelez immédiatement le créancier. Payez dès que vous le pouvez et demandez-lui s'il peut envisager de ne plus signaler le paiement manqué aux agences d'évaluation du crédit. Même si le créancier ne le fait pas, cela vaut la peine de régler le compte le plus rapidement possible. Chaque mois où un compte est marqué comme étant en souffrance nuit à votre pointage.
• Impact : Très influent.
Le fait que vous payiez vos factures à temps est le facteur de notation le plus important dans les systèmes de notation.
• Temps à consacrer : Faible.
Prévenez les paiements manqués en mettant en place des rappels de compte et en envisageant des paiements automatiques pour couvrir au moins le minimum.
• Rapidité d'exécution :
Cela varie en fonction du nombre de paiements que vous avez manqués et de la date à laquelle vous les avez manqués. Le retard de paiement (30, 60, 90 jours ou plus) joue également un rôle. Heureusement, l'impact des paiements en retard s'estompe avec le temps, et l'ajout de comptes de crédit positifs peut contribuer à accélérer ce processus.


josie bonet

Lu 112 fois





Nouvelles, textes, poèmes et fictions | Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest