Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
12/03/2009 - 21:32

Olympique Lyonnais: un titre pour sauver la saison

Lyon- Giflés cinq buts à deux et éliminés de la Ligue des champions par Barcelone hier soir, les Lyonnais ont pu mesurer la différence qui les sépare du gratin européen.



"On est tombé sur une équipe beaucoup plus forte que nous. En première période, on n'a même pas vu le ballon et ils ont marqué quatre buts. On ne peut même pas avoir de regrets parce que Barcelone était beaucoup plus fort que nous. Il y a un grand écart entre le Barça et l'OL", admet lucidement Karim Benzema.

Depuis mercredi soir, l'OL n'a plus le choix. Vainqueur d'au moins un trophée chaque saison depuis 2001, les septuples champions de France n'ont plus que le championnat pour éviter une saison blanche.

"Attention, ce n'est pas péjoratif de jouer le titre. Ne laissons pas penser que le titre est secondaire. Non! C'est un gros défi pour l'équipe de se relever et de conquérir un huitième titre de champion", affirme Claude Puel pour tenter de remobiliser ses joueurs.

Si la majorité des Lyonnais tenaient un discours positif malgré l'ampleur du score, les joueurs cadres paraissaient très abattus. "On savait qu'ils nous étaient supérieurs, mais c'est la pire défaite de ma vie et c'est difficile de l'accepter", avouait Cris, l'un des leaders du vestiaire.

Juninho a préféré fuir les micros pour éviter de commenter l'élimination, son expulsion et la phrase de Jean-Michel Aulas. "J'aurais aimé que Juninho finisse sur une meilleure note", avait-il lancé quelques minutes après le match. Le président lyonnais évoquait-il uniquement la fin de cette saison ou plus globalement la fin de la carrière européenne du capitaine lyonnais? Si tel est le cas, c'est une grande page de l'histoire du club lyonnais qui se serait tournée sur la pelouse du Camp Nou.

La motivation de ses Brésiliens sera forcément un élément décisif dans la fin de saison de l'OL. Jean-Alain Boumsong le sait et préfère relativiser. "Après une telle élimination, tous les joueurs sont évidemment déçus mais il faut avancer. Le remède, c'est gagner des matches, à commencer par Auxerre dimanche soir à Gerland", souligne le défenseur central, bien conscient que la première place au classement est bien fragile. Un seul point sépare l'OL du PSG à onze journées de la fin du championnat, devenu "l'obsession de l'OL pour cette fin de saison", dixit Jean-Michel Aulas.

Par ailleurs, le président lyonnais a évoqué "l'égalitarisme et non l'élitisme du football français", cause selon lui du fossé entre les meilleurs clubs français et européens. "Les dirigeants du football français doivent se poser les bonnes questions. La fiscalité est plus avantageuse en Espagne, leurs stades sont de meilleurs outils que les nôtres et leur championnat débute fin août alors que la Ligue veut nous faire reprendre le 25 juillet la saison prochaine. Alors nous assumons notre défaite mais n'oublions pas que c'est également la défaite de tout le football français. Essayons de copier ce qui se fait de mieux chez nos voisins pour progresser", appelle Jean-Michel Aulas.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn