Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
02/02/2010 - 21:19

Phil la marmotte prédit six semaines d'hiver en plus


C'était "Groundhog Day", le jour de la marmotte ce mardi aux Etats-Unis et Phil, la célèbre marmotte de Punxsutawney (Pennsylvanie), a vu son ombre, annonçant six semaines supplémentaires d'un hiver déjà rigoureux.



La marmotte de Punxsutawney a émergé de son sommeil peu après l'aube devant des centaines de spectateurs serrés les uns contre les autres pour affronter une température de -9°C.

La tradition, venue d'Allemagne, veut que si un animal en hibernation projette une ombre le 2 février, jour de la fête de la Chandeleur, l'hiver durera six semaines de plus. S'il n'y a pas d'ombre, la légende veut que le printemps soit précoce.

A Punxsutawney, petit bourg de 6.100 habitants à une centaine de kilomètres de Pittsburgh, le "Groundhog Day", donne ainsi lieu chaque année à des festivités sur la petite colline de Gobbler's Knob, où la marmotte Punxsutawney Phil est une star.

Depuis 1887, la marmotte a vu son ombre près de 100 fois, ne l'a pas vue 15 fois, et il manque des archives pour neuf années, selon le Punxsutawney Groundhog Club.

Mais en réalité, Phil ne voit pas grand-chose et le résultat est décidé à l'avance par les 14 membres du Cercle restreint du club de la marmotte, qui portent pour l'occasion chapeaux hauts de forme et smokings.

Le jour de la marmotte de Punxsutawney avait été immortalisé dans le film "Un jour sans fin" de Harold Ramis, avec Bill Murray.


Source: AP via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

Les commentaires d'actualité