Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Faits Divers - Société
02/07/2010 - 11:48

Politique: l'immobilisme du président Sarkozy

Politique: l'immobilisme du président Sarkozy - Affaire Bettencourt: 50 000 euros en liquide "distribués" par semaine - Une fonctionnaire suspendue pour un pamphlet sous pseudo (mis à jour) - Convoqué devant la justice pour avoir menacé Nicolas Sarkozy.



Politique: l'immobilisme du président Sarkozy
Affaire Bettencourt: 50 000 euros en liquide "distribués" par semaine
Interrogé ce matin sur RMC par Jean-Jacques Bourdin, Maître Antoine Gillot, avocat de l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt, Claire T., affirme que sa cliente bénéficiait d'une délégation de signature lui permettant d'effectuer des retraits en espèces hebdomadaires pour le compte de sa patronne.(lepost)

Une fonctionnaire suspendue pour un pamphlet sous pseudo (mis à jour)
Fonctionnaire du conseil régional d'Aquitaine, Aurélie Boullet a décrit, dans un blog puis un livre (« Absolument dé-bor-dée ! », ed. Albin Michel) et sous un pseudonyme (Zoé Shepard), le récit de son quotidien. Elle est passée jeudi en conseil de discipline, qui suggère une lourde sanction.(rue89)

Convoqué devant la justice pour avoir menacé Nicolas Sarkozy
Cet homme, demeurant près d’Agen, dans le Lot-et-Garonne, a téléphoné, plusieurs fois au ministère de l’Intérieur pour proférer des menaces envers Nicolas Sarkozy. Ce dernier était en déplacement "agricole", jeudi, dans l’Aveyron. Au moment des menaces, l’homme était alcoolisé a indiqué une source proche de l’enquête. Lors de ces appels téléphoniques au ministère de l’Intérieur, l’homme a affirmé que la visite du chef de l’Etat en Aveyron, allait "mal se passer" et qu’il y avait lieu de "renforcer le cordon de sécurité" car Nicolas Sarkozy allait "se faire incendier", rapporte TF1 News.(lepost)

Affaires : l'immobilisme du président Sarkozy
Dans les mailles qui chaque jour se resserrent, Eric Woerth se débat, qui proteste de son innocence, de sa bonne foi et de sa probité. Aucune des trois, pourtant, n'est encore ouvertement contestée. Qu'il ne se soit pas enrichi à fréquenter de gros contribuables, chacun veut bien le croire. Qu'il ait en toutes circonstances cherché à remplir au mieux ses fonctions ministérielles, les observateurs en conviennent. Qu'il n'appartienne pas au troupeau des stipendiés, tout concourt à l'établir. Néanmoins, si le ministre est aujourd'hui dans l'oeil de la polémique, c'est parce qu'il a cédé à une tentation plus perverse que la cupidité et plus répandue, parmi les politiques, que la corruption : l'habitude. C'est l'habitude de voir certains parmi les plus riches soutenir l'UMP qui l'a empêché de comprendre pourquoi il est impensable d'être trésorier d'un parti et ministre, a fortiori chargé des impôts. C'est l'habitude d'évoluer dans un monde où l'argent domine qui a endormi sa méfiance et l'a emmené au bord des marais du trafic d'influence. C'est l'habitude d'être ministre qui l'a entraîné à confondre sa fonction avec sa personne et à ne plus bien distinguer le privé du public.(l'expresse)

Remaniement en septembre : qui part, qui reste, qui piaffe ?
Rapportée cette semaine par Le Canard enchaîné, cette petite phrase de Nicolas Sarkozy  annonce une bonne ambiance estivale au sein du gouvernement. « L'ablation » -comprendre le remaniement gouvernemental- est annoncée pour cette rentrée. Rue89 sort sa boule de cristal. Qui ne voudrait passer à la roulette du dentiste de l'Elysée ? Le dernier sondage TNS Sofres du Figaro magazine a achevé de plomber le moral des ministres, car les deux têtes de l'exécutif plongent dans l'abîme de l'impopularité : 71% (+4) des sondés ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy, 61% (+4) des sondés ne font pas confiance à François Fillon.(rue89)

Dati candidate aux législatives de 2012... et à Paris en 2014?
Rachida Dati a déclaré jeudi qu'elle était «totalement impliquée dans les projets parisiens» et annoncé son intention de se présenter aux législatives de 2012. Quant aux municipales  de Paris, deux ans plus tard, bataille dont rêve déjà la droite locale, l'ancienne garde des Sceaux ne veut pas, pour l'heure, se prononcer.(liberation)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua



Lu 1128 fois





Nouvelles, textes, poèmes et fictions | Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League





+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE