Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
27/02/2009 - 17:07

Poutine met en garde l'opposition russe sur fond de crise

Moscou- - Le Premier ministre russe Vladimir Poutine engage ses opposants à ne pas tirer prétexte de la crise économique pour défier son gouvernement et leur recommande de respecter la loi.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les remous liés aux bouleversements économiques sont restés faibles jusqu'ici en Russie. Les manifestations les plus importantes ont eu lieu dans la ville portuaire de Vladivostok, à l'extrême est du pays, où ont été arrêtés plusieurs centaines de personnes qui protestaient contre une taxe.

Intervenant lors d'une rencontre avec des dirigeants du parti politique dominant, Russie unie, en prévision des élections régionales du week-end, Vladimir Poutine a dit que l'on pouvait critiquer le gouvernement russe en période de crise mais dans le strict respect de la loi.

"Si les initiatives de l'opposition sortent du cadre légal, cela signifie qu'elle ne cherche pas à améliorer les conditions de vie de la population mais poursuit ses propres objectifs, et l'Etat est alors en droit de se défendre comme il convient", a-t-il déclaré à sa résidence des environs de Moscou.

Les mouvements d'opposition russes ne peuvent pas organiser des rassemblements ou des marches sans autorisation préalable. Les demandes présentées dans ce but par des groupes comme L'Autre Russie de l'ancien champion d'échecs Garry Kasparov sont fréquemment rejetées.

Vladimir Poutine et d'autres dirigeants russes ont fustigé les "révolutions populaires" des ex-républiques soviétiques de Géorgie et d'Ukraine, qui ont porté au pouvoir des gouvernements pro-occidentaux au terme de manifestations de rue.

"Nous ne laisserons pas se produire des événements comme on en a vu dans quelques autres pays que je ne montrerai pas du doigt aujourd'hui. Mais nous ne limiterons pas non plus les formes légales de manifestation", a dit le Premier ministre.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo