Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
19/07/2018 - 16:28

Quel rangement d’atelier choisir pour bricoler organisé?

Que ce soit pour la maison, le jardin, la voiture ou la moto, nous avons tous à la maison des outils de bricolage à main ou électriques. Pour répondre à nos besoins avec des outils adaptés et de qualité satisfaisante, une caisse à outils stockée dans le placard à balais ne suffit pas bien longtemps. Pour bricoler organisé, mieux vaut avoir un rangement d'atelier malin et réserver la caisse à outils pour les déplacements.



Quel rangement d’atelier choisir pour bricoler organisé?
Pour le rangement de l'atelier, une étagère métal,  notamment étagère en métal pour charges lourdes avec structure en acier modulable, une étagère plastique, un panneau mural à crochets sont indispensables. Si l'on dispose d'un peu de place, tréteaux, plateau de manutention et diable viennent compléter utilement l'équipement.
 

La condition cependant est que l'atelier soit bien rangé afin de s’y retrouver ! Les outils à main de jardinage, de bricolage pour l'électricité, pour la plomberie et la menuiserie se rangeront parfaitement sur un panneau mural. Les outils à moteur et les matériaux trouveront leur place dans les étagères. Ainsi rangé, votre atelier offre un espace suffisant pour travailler. Shopix propose toute une gamme de matériel de rangement d'atelier.

Vous vous dites qu'on peut ranger son atelier, par exemple, en fonction de ses habitudes pour trouver au bout de son bras tendu l'outil à main qu'on va utiliser parce que c'est là qu'on l'a toujours rangé, comme dans votre ancien atelier ou chez les parents. Vous vous dites également qu'on peut concevoir son rangement d'atelier en fonction de la logique : les outils de menuiserie ensemble, séparés des outils de jardinage, eux-mêmes isolés des outils auto-moto, etc. Ou encore qu'on peut faire son rangement d'atelier en posant les uns à côté des autres les outils dont on se sert presque toujours en même temps ou le plus souvent.

Mais pour que tout roule, il faut tenir compte de plusieurs éléments. D'abord, en bricolant, on réfléchit ; quelquefois, on suit une notice de montage. Faire appel à sa mémoire pour retrouver la place d'un outil dérange la réflexion et la concentration. Se la faire façon chirurgien qui tend la main et trouver l'outil attendu sans presque avoir à y penser serait sans doute gratifiant. Ce n'est pourtant pas le signe du bricoleur rigoureux et soucieux de sa sécurité que vous souhaitez être. De plus, les robots d'assistance au bricolage ne sont pas encore assez intelligents... Enfin, dans une telle optique, où ranger cet machine ultra-performante qui justement va apporte un meilleur degré de technicité ?

Tout compte fait, le but d'un bricoleur efficace et créatif est de travailler vite et bien. Pour bricoler organisé, mieux vaut avoir un rangement d'atelier malin. Sans étagères et panneaux muraux, il est difficile d'être efficace. Sans tréteaux, plateau de manutention, diable et équipement, il est difficile d'être précis et rapide.  Shopix, équipement bricoleur, outils et matériel de bricolage, propose toute une gamme de matériel de rangement d'atelier.

 


Sylvie Delhaye S. D.






Sylvie Delhaye S. D.


Flashback :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 14:44 Plombier Paris

Mercredi 26 Septembre 2018 - 09:04 Nuit debout devant les abattoirs ?






Partageons sur FacebooK