Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
17/05/2021 - 13:27

Quel vélo électrique acheter ?


Notre article dédié vous aidera à choisir quel vélo électrique acheter !



Pour qui les E-Bikes et E-MTBs sont recommandés
Plutôt que d'énumérer les personnes à qui un E-Bike peut être suggéré, il est plus facile d'indiquer à qui il ne convient pas. Tous ceux qui savent faire du vélo peuvent tirer profit de l'E-Bike. Ceux qui n'ont pas appris à conduire un deux-roues ont intérêt à s'entraîner en utilisant uniquement leurs jambes. Pour ne pas vous ennuyer avec une liste interminable, nous pouvons seulement suggérer quelques catégories de clients "typiques" : ceux qui n'ont pas le temps, ne peuvent pas ou ne veulent pas s'entraîner, ceux qui aiment les hauts sommets mais n'ont plus l'âge ou ne peuvent tout simplement pas s'y rendre en selle, ceux qui sont entraînés et aimeraient monter sur ce chemin technique si beau en descente ..... Toute cette réflexion concerne surtout les E-Mtb ou Trekking E-Bike, avec leur utilisation récréative et sportive. Mais l'assistance au pédalage est de plus en plus sollicitée aussi pour les transferts urbains, pour le BikeToWork mais aussi simplement pour faire des courses dans le centre. La pollution atmosphérique croissante, le trafic de plus en plus encombré et l'allongement des temps de trajet ont incité de nombreux citoyens à utiliser le vélo pour leurs déplacements. Il a été démontré que pour les trajets courts, c'est le moyen de transport le plus rapide et le plus économique, bien plus efficace que la voiture et les transports publics. Et si la distance augmente ou si nos vêtements sont trop habillés pour risquer de transpirer, le pédalage assisté électrique vient à notre secours, atténuant notre effort et nous permettant d'arriver à destination rapidement et sans avoir chaud. Enfin, n'oublions pas l'opportunité du transport multimodal, qui associe un véhicule public ou privé à une bicyclette, éventuellement pliante, pour faciliter le transport : de cette manière, nous pouvons allonger les distances et toujours utiliser le bon véhicule au bon moment. C'est pour cette raison que les vélos pliants connaissent à nouveau un grand succès : ils sont stables, rapides, se plient très vite et sont également disponibles en version à pédalage assisté.

Combien dois-je dépenser pour une bicyclette électrique ?
Une question qui nous est fréquemment posée est "combien coûte une bicyclette électrique ?". Malheureusement, il est extrêmement difficile de donner une réponse qui convienne à tout le monde, car il existe sur le marché des vélos à 600 CHF et d'autres qui dépassent les 10 000 CHF. Évidemment, cela dépend de ce que nous voulons en faire, de nos besoins, de nos goûts... Nous avons déjà dit qu'un kit de conversion peut nous faire économiser quelque chose si nous avons un vélo que nous pourrions électrifier : dans ce cas, la transformation peut coûter de quelques centaines d'euros pour un moteur dans le moyeu et une modeste batterie à plus de mille euros pour des solutions plus performantes. L'achat d'un vélo électrique prêt à l'emploi doit tenir compte de la qualité du moteur et de la batterie, mais aussi des autres composants du vélo tels que les vitesses, les freins, le cadre, car c'est également de ceux-ci que dépendront le plaisir de conduire, les performances et surtout la fiabilité dans le temps du vélo. Dépenser peu aujourd'hui peut s'avérer être un coût plus élevé demain, surtout si les défaillances nous obligent à changer des composants ou, pire encore, le vélo entier ! Cela se produit surtout avec les vélos très bon marché, achetés sur Internet et provenant de pays non européens. Alors, quel est le montant minimum à envisager pour une nouvelle bicyclette électrique ? Pour un vélo de ville, on peut tabler sur un millier d'euros, un peu plus pour un ebike de trekking. Pour un Emtb, un VTT électrique, on peut être à peu près sûr de faire un bon achat si l'on approche des 2 000 CHF minimum. Il est clair que nous parlons de "premier prix" car si nous avons des besoins spéciaux, la liste peut monter beaucoup, beaucoup plus.

Un test d'ebike, un test pratique peut-être avec un vélo loué, peut vous permettre de mieux comprendre ce que vous pouvez faire avec un vélo à pédalage assisté. Et à ceux qui aiment transpirer et peiner, nous disons qu'un e-bike permet de faire un autre sport, pour la plus grande vitesse en montée, pour aller sur des chemins raides et techniques impossibles sans l'aide du moteur, pour la longueur des parcours et pour les dénivelés plus élevés... et ça, pour ceux qui ont peu de temps à consacrer au vélo pour s'entraîner, c'est une solution inestimable !

Se laisser tenter :


josie bonet







Flashback :
< >

Mardi 26 Octobre 2021 - 15:58 Histoire de la Finance et du crédit

Mardi 26 Octobre 2021 - 15:46 Conseils pour obtenir un crédit en Suisse

Lundi 25 Octobre 2021 - 21:57 Condition pour obtenir un Leasing en Suisse ?

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League