Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

Faits Divers - Société
29/05/2009 - 13:58

Réchauffement climatique, ça chauffe et autres news

Le Parlement européen rejette le nouvel étiquetage énergétique des téléviseurs - Une initiative française contre la pauvreté énergétique de l'Afrique - Réchauffement climatique: ça chauffe entre l'Europe et les États-Unis - Climat: le patron du GIEC appelle à développer la technologie de stockage du CO2 - Réchauffement climatique: une aide pour les pays pauvres ? - La pollution au dioxyde de carbone pourrait augmenter de près de 40% d'ici 2030, selon le gouvernement américain - Un 'Fonds vert' mondial contre le changement climatique ? - Apeldoorn, aux Pays-Bas, veut croire au solaire et à l'éolien -



Réchauffement climatique, ça chauffe et autres news
Réchauffement climatique:  ça chauffe entre l'Europe et les États-Unis
France, Paris - Après deux jours de discussions, le Forum des économies majeures et du climat s'est achevé mardi soir sur fond d'insatisfaction. Si l'Europe se réjouit de l'arrivée des États-Unis dans la lutte contre le changement climatique, les états membres de l'UE estiment que les efforts du gouvernement américain sont encore trop timides.

Le Parlement européen rejette le nouvel étiquetage énergétique des téléviseurs

Europe - Le Parlement européen a rejeté le nouveau classement énergétique proposé pour les téléviseurs, lequel consistait à subdiviser la classe A. Selon les députés, cet étiquetage, pourtant adopté pour les appareils de réfrigération, deviendrait trop confus pour les consommateurs et pourrait les induire en erreur.

Une initiative française contre la pauvreté énergétique de l'Afrique
Le ministre français de l'écologie, Jean-Louis Borloo, devait annoncer, jeudi 28 mai, à Nairobi, lors de la réunion des ministres africains de l'environnement, une 'initiative' sur l'énergie. Intitulée, en anglais, 'Energizing Africa : from Dream to Reality' ('Apporter l'énergie à l'Afrique : du rêve à la réalité'), le plan vise à développer l'électricité sur le continent noir tout en luttant contre le changement climatique.

Climat: le patron du GIEC appelle à développer la technologie de stockage du CO2
Le président du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, Rajendra Pachauri, a appelé mercredi la communauté internationale à développer davantage les technologies de captage et de stockage du dioxyde de carbone pour lutter contre le changement climatique.

Réchauffement climatique:  une aide pour les pays pauvres ?
France, Paris - Mardi, à l'issue du Forum des économies majeures sur l'énergie et le climat, Jean-Louis Borloo s'est déclaré très optimiste quant à la création d'un fonds international pour aider les pays pauvres à lutter contre le réchauffement climatique.

La pollution au dioxyde de carbone pourrait augmenter de près de 40% d'ici 2030, selon le rcredi.
gouvernement américain
La quantité de dioxyde de carbone présent dans l'atmosphère va augmenter de près de 40% d'ici 2030 si rien n'est fait pour limiter les émissions de ce gaz, selon un rapport gouvernemental américain.

Un 'Fonds vert' mondial contre le changement climatique ?
Les Etats-Unis ont annoncé, lors du Forum des économies majeures qui s'est achevé à Paris, mardi 26 mai, qu'ils ne pourraient pas s'engager à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre au-delà des objectifs fixés par le Congrès. Cette déclaration a suscité la critique des Européens et des pays émergents, qui ont jugé insuffisant l'objectif américain d'une réduction de 17 % des émissions en 2020 par rapport à 2005.

Apeldoorn, aux Pays-Bas, veut croire au solaire et à l'éolien
Pas question de renoncer, malgré les difficultés: 'En 2020, toute l'énergie consommée à Apeldoorn devra être renouvelable, sans combustibles fossiles, sans nucléaire, et produite dans notre propre ville.' Graphiques à l'appui, Michael Boddeke, le responsable du développement durable de cette cité du centre des Pays-Bas aux allures de bourgade fleurie, est optimiste: le solaire, l'éolien et le biogaz issu des déchets organiques et des eaux usées devraient suffire à chauffer et à éclairer la ville de 156 000 habitants. A une condition: 'Réduire de moitié la consommation énergétique des bâtiments, neufs et anciens.'

Angelique Macioszczyk









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn