Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
04/08/2009 - 20:40

Saakachvili se défend de vouloir attaquer les troupes russes

Interrogé sur les mouvements de troupes géorgiennes et russes aux frontières de l'Ossétie du Sud, le président géorgien Mikhaïl Saakachvili a assuré mardi que son pays n'engagerait pas les combats avec les troupes russes, mais qu'il se défendrait si nécessaire.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Jamais nous n'engagerons nous-mêmes le moindre conflit avec les Russes, mais nous résistons à leur agression", a déclaré le chef de l'Etat. "Cela fait 16 ans que les troupes russes sont présentes en Géorgie", a-t-il ajouté, "ils ne veulent pas que nous restions indépendants, c'est l'origine de ce conflit".

Pour M. Saakachvili, "il existe un risque" de nouveau conflit car "la Russie exerce une pression constante" et que "les dernières manoeuvres sont préoccupantes", à l'approche du premier anniversaire de la guerre entre la Russie et la Géorgie à l'été 2008, mais il estime que "l'Europe et les Etats-Unis ont envoyé un message clair" à Moscou ces derniers temps pour le mettre en garde contre toute velléité d'agression.

"L'indépendance de la Géorgie doit être soutenue par les moyens politiques" plutôt que militaires, ajoute le président géorgien.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo