Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
25/07/2011 - 11:17

Santé: La circoncision contre le sida

Santé: La circoncision contre le sida; Sida: mieux vaut circoncire que guérir?; Cueillons du plantain lancéolé; Alzheimer : ce qui aurait un impact préventif.



Notre revue de presse santé du 25 Juillet 2011

Santé: La circoncision contre le sida
Sida: mieux vaut circoncire que guérir?
Le roi Mswati III du Swaziland serait-il devin? Le 15 juillet 2011, il annonçait, à grand renfort de publicité, qu'il s'engageait personnellement pour soutenir une campagne de circoncision de masse, visant à lutter contre la propagation du sida dans son pays. Un pays qui détient un bien triste record: celui d'être le plus touché au monde par cette pandémie sexuellement transmissible. «Il est bon que nos jeunes hommes bénéficient d'une initiative pour les aider à combattre la maladie [...] Je compare ce virus à un terroriste. Il est là pour éradiquer notre peuple». Et le monarque d'insister, demandant à ses sujets de «rester éloigné des activités qui peuvent donner la maladie». (www.slate.fr) Avec plus d'un million de personnes infectées dans son pays, le roi a du souci à se faire.

Cueillons du plantain lancéolé
"Cette plante très courante, réputée pour ses propriétés expectorantes, est utilisée contre les inflammations du système respiratoire, entraînant rhume, toux, bronchite, laryngite", explique Patrice de Bonneval. Elle agit sur le système ORL luttant contre la toux, le nez qui coule, les sinusites. Ses vertus antispasmodiques en font une bonne base pour les infusions antitussives. En externe, l’infusion peut être utilisée en compresse sur les yeux pour réduire les conjonctivites, les yeux fatigués ou l’inflammation des paupières.Où le trouver ?Dans les prairies, au bord des chemins et jusqu’en montagne.Comment le reconnaître ?C’est une plante haute, dont les fleurs sont disposées sur de longs épis de 1 à 3 cm. Ses feuilles assez fermes sont en rosette, à nervures parallèles saillantes en dessous, étroites et pointues.Quelle partie cueillir ?Les feuilles. (www.topsante.com) Promenons-nous dans les champs...

Alzheimer : ce qui aurait un impact préventif
Existe-t-il des stratégies pour éviter la maladie d'Alzheimer? Autrefois le cancer était la principale crainte des populations. Aujourd'hui, c'est la maladie d'Alzheimer qui fait le plus peur. Si le ou les traitements efficaces restent à découvrir, les médecins réfléchissent de plus en plus aux stratégies de prévention. Avec l'idée que même si on ne fait que retarder de cinq ans le début de la maladie, on réduira notablement le nombre de cas, puisque cette affection débute très tardivement, en moyenne après 75 ans. (www.lefigaro.fr) Etre dépendant est très difficile pour les personnes âgées mais être dépendant est malade est sans doute la plus grande peur de nos anciens.

Source: Yahoo News










1.Posté par maximeg le 25/07/2011 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La fable de la circoncision contre le sida:
http://ame.enfant.org.free.fr/ame46.html://

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces