Sommaire
Tribune Libre
29/06/2011 - 18:25

Sexo: L'angine du pénis, ça existe!

Pannes d'érection répétées, dépister l'angine de pénis; Zoom sur les accros du sexe; Quel est vraiment l'effet de l'alcool sur la sexualité?; 102 millions de préservatifs, et moi, et moi, et moi….



Sexo: L'angine du pénis, ça existe!
Pannes d'érection répétées, dépister l'angine de pénis
L'angine de poitrine se manifeste par une douleur dans la poitrine lors d'un effort. Cette douleur survient lorsque le sang nécessaire pour oxygéner le cœur peine à arriver pour cause d'artères rétrécies. Cela se produit au moment d'un effort physique car le cœur présente à ce moment-là un besoin d'oxygène très augmenté.
Transposons cela au sexe masculin : quand le pénis a-t-il besoin de plus d'oxygène ? Quel est son exercice le plus intense ? C'est bien sûr le rapport sexuel et à ce moment-là, il a besoin d'une érection. En cas d'angor pénien (autre nom de l'angine du pénis), le sang n'arrive pas avec un débit suffisant, car les artères sont rétrécies. Le résultat n'est pas une douleur, mais une difficulté d'érection, voire une panne totale d'érection! (www.msn.com)
Messieurs, n'oubliez pas votre écharpe...

Zoom sur les accros du sexe
Lecteur régulier de revues érotiques, adeptes assidus des forums de rencontres, êtes-vous un sex-addict ? L'addiction sexuelle est rare mais totalement déstructurante pour celui qui en est atteint. Des traitements existent mais encore faut-il accepter de les suivre…
L'addiction sexuelle semble concerner plus souvent les hommes, mais certains auteurs pensent que le tabou reste important chez la gent féminine. Malgré la libération sexuelle, un homme pourra être valorisé pour avoir de nombreuses relations sexuelles qui témoignent de sa virilité alors qu'une femme dans la même situation sera perçue négativement : femme facile, voire des qualificatifs moins flatteurs…
La prise en charge des addictions sexuelles repose sur la prise d'antidépresseurs ou d'anxiolytiques qui permettront soit de résoudre le problème pour des addictions récentes (3 à 6 mois), soit de diminuer la consommation avant d'engager une prise en charge psychologique (thérapie cognitive et comportementale, etc.). Les thérapies de groupe sur le modèle des alcooliques anonymes ne semblent pas très répandues en France contrairement aux États-Unis. Parler de sa sexualité reste encore plus difficile que d'autres problèmes addictifs… (www.doctissimo.fr)
Le plus important est de réussir à se prendre en main...

Quel est vraiment l'effet de l'alcool sur la sexualité?
Boire un petit coup, c'est agréable? Certes, mais pour les relations sexuelles, l'alcool est-il une aide utile ou un piège à éviter?
Chez l'homme: L'effet d'un peu d'alcool sur l'érection est uniquement un effet d'attente. Si un homme pense avoir bu de l'alcool, son érection est de meilleure qualité, qu'il s'agisse vraiment d'alcool ou qu'il s'agisse d'une boisson que l'on a fait passer pour de l'alcool. En revanche, s'il croit boire une boisson non alcoolisée, son érection ne varie pas… même si en fait il s'agit d'alcool qu'on lui a caché.
Chez la femme: Chez elles, l'effet de l'alcool est étonnant. A petites doses, il semble augmenter la lubrification et la sensation orgasmique. Mais plus une femme boit, plus elle a l'impression d'être excitée sexuellement, alors qu'en réalité, objectivement, c'est le contraire qui se produit: quand on enregistre sa lubrification vaginale, plus elle boit et moins son vagin est lubrifié, alors même qu'elle a l'impression d'être physiquement plus excitée. (www.e-sante.be)
L'effet de l'alcool sur le corps est donc tout à fait imaginaire alors pour vous mesdames, un verre de temps en temps et faites croire à votre homme qu'il en a bu autant...

102 millions de préservatifs, et moi, et moi, et moi…
Le préservatif est l'un des plus anciens moyens de contraception. Son usage, qui remonte à l'Antiquité, a traversé les siècles. Depuis le XIXe, la sève d'Hévéa, qui sert à la fabrication du caoutchouc, a remplacé les intestins d'animaux utilisés auparavant. A la fin du XXe siècle, le préservatif tombe peu à peu en désuétude avec la naissance de la contraception orale. C'est l'apparition du sida qui le remet au goût du jour comme seul rempart efficace contre la transmission du virus au cours des rapports sexuels.
Le latex n'aime pas la chaleur qui peut modifier sa structure. Laisser une boîte de préservatifs en plein soleil est donc fortement déconseillé. De même, le vieillissement est préjudiciable à la qualité du préservatif. Des dates limites d'utilisation figurent sur les emballages, respectez-les impérativement. Les conditions de stockage peuvent également altérer son efficacité. Un préservatif qui traîne depuis des jours ou des semaines au fond d'une poche ou d'un sac doit être jeté. Des pliages multiples, le contact répété avec des pièces de monnaie, des clés ou tout autre objet peut percer l'emballage et provoquer des micros déchirures du latex invisibles à l’œil nu. (www.doctissimo.fr)

Sources Web


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces