Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.

pub        pub       
référencement Google et Google Actualités
 
Chirurgie Esthétique
07/02/2024 - 21:55

Soins esthétiques pour les hommes à Genève


Bien que cela ait pu surprendre il y a quelques années, c'est aujourd'hui un fait que les hommes s'intéressent de plus en plus à la chirurgie et à la médecine esthétiques. En effet, les demandes de traitements et d'interventions chirurgicales sont de plus en plus fréquentes, aussi bien chez les jeunes que chez les hommes plus âgés. Quels sont donc les traitements de médecine et de chirurgie esthétique les plus demandés par les hommes ?



Soins esthétiques pour les hommes à Genève
1- La greffe de cheveux FUE

La technique chirurgicale FUE est l'une des plus efficaces pour lutter contre la calvitie et l'amincissement des cheveux, un problème typiquement masculin (mais pas seulement). La greffe autologue de cheveux FUE utilise des unités folliculaires (les unités responsables de la naissance des cheveux) prélevées dans la nuque du patient pour faire pousser de nouveaux cheveux dans les zones sujettes à la perte de cheveux. La repousse des nouveaux cheveux est rapide et progressive, et les résultats sont permanents. De plus, l'utilisation d'unités folliculaires autologues (c'est-à-dire provenant du patient lui-même) ne présente aucun risque de rejet.


2- Cryolipolyse pour l'abdomen et les poignées d'amour

Ce traitement de "liposuccion non chirurgicale", qui utilise l'action du froid pour éliminer les zones de graisse localisées, est l'un des plus populaires pour traiter le "ventre" et les "poignées d'amour". Le candidat idéal est l'homme de poids normal présentant un excès de graisse bien défini. La cryolipolyse, en 1 à 2 séances de traitement non invasif, stimule la réduction naturelle et progressive de la graisse. Les résultats sont définitifs et conduisent à une réduction de l'adiposité pouvant aller jusqu'à 25 %.


3- La toxine botulique pour les rides du visage

La toxine botulique donne d'excellents résultats sur le visage masculin qui présente généralement des rides d'expression plus profondes que le visage féminin. Des injections localisées de toxine botulique permettent de réduire les rides d'expression et donc de rajeunir l'ensemble du visage. Ce traitement doux fonctionne en toute sécurité, la séance est rapide (15-20 minutes), reproductible et sans temps de récupération.

4- L'épilation permanente au laser

Quelles sont les zones les plus prisées par les hommes en matière d'épilation ? Le torse et le dos. Les traitements réalisés pour des besoins sportifs particuliers (cyclisme, natation) sont également en augmentation. Grâce à la technologie laser moderne (laser alexandrite, laser néodyme YAG, laser diode), calibrée pour les follicules pileux masculins, l'excès de pilosité masculine est éliminé en un nombre réduit de séances. Le traitement est sûr et laisse la peau intacte et lisse.

5- Blépharoplastie pour rajeunir le regard

Cette opération est particulièrement appréciée des patients masculins car elle permet de rendre le regard plus vivant en rajeunissant l'ensemble du visage. La blépharoplastie supérieure élimine les paupières tombantes (ptose des paupières), tandis que la blépharoplastie inférieure vise à réduire les cernes et les poches sous les yeux. Une blépharoplastie complète peut également être réalisée pour résoudre les deux imperfections. L'intervention est peu invasive, le temps de récupération est court et les résultats sont définitifs.


6- Liposuccion en cas d'amas graisseux localisés

La liposuccion ou liposculpture est l'opération qui permet d'éliminer définitivement les zones de graisse localisées. Les hommes la demandent principalement pour affiner leur abdomen et leurs "poignées d'amour", mais elle peut également être pratiquée sur le dos et pour éliminer les doubles mentons. Grâce à des canules très fines, la graisse excédentaire est aspirée et ne se reforme pas. L'élimination des zones adipeuses par liposuccion rend l'ensemble du corps plus défini et plus équilibré.

7- Les produits de comblement pour restaurer les volumes naturels du visage

Les hommes ont besoin de produits de comblement à base d'acide hyaluronique principalement pour agir sur les pommettes et la ligne de la mâchoire, mais aussi pour corriger les rides et les plis superficiels. Le traitement par produits de comblement à l'acide hyaluronique est rapide (la séance dure environ 15 à 30 minutes, en fonction de la zone à traiter), reproductible et donne des résultats durables (jusqu'à 8 mois) qui respectent le naturel et les traits du visage.

8- Gynécomastie ou réduction mammaire masculine

Grâce à cette chirurgie, il est possible de réduire le volume d'une poitrine masculine trop développée et de redonner au torse sa tonicité et sa définition. En cas de gynécomastie "vraie" (c'est-à-dire due à une augmentation du tissu glandulaire pour des raisons hormonales), on procède à une ablation chirurgicale, tandis que la liposuccion permet d'éliminer la gynécomastie due à un excès de graisse (gynécomastie "fausse" ou pseudo-gynécomastie).

Source intéressante : https://mybeauty-clinic.ch/soins-esthetiques-pour-les-hommes/
 


My Beauty Clinic

Lu 120 fois




Infos Business | Italia | Chirurgie Esthétique






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest