Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Commerces et services
27/02/2018 - 18:15

Soins et traitements maladie de Lyme

On parle beaucoup de la maladie de Lyme en ce début 2018. Dans toutes les émissions les plus connues le sujet à été abordé en ce début d'année. Y a t-il un scandale sanitaire en cours ? Chers lecteurs et chères lectrices le but de cet article est de vous aider à vous faire un avis objectif.



La maladie de Lyme c'est quoi ?
La borréliose de Lyme doit son nom à la ville américaine du même nom où le premier cas a été décrit en 1975. La maladie de Lyme est aujourd'hui la maladie la plus répandue et la plus importante transmise par vecteur avec diffusion dans les zones tempérées. L'infection, d'origine bactérienne, affecte principalement la peau, les articulations, le système nerveux et les organes internes. Elle peut survenir avec des symptômes graves et persistants et, si elle n'est pas traitée, elle prend une évolution chronique.
Le pathogène est une bactérie.

Borrelia burgdorferi est la bactérie concernée. Ces germes sont transmis aux humains par la ponction de tiques du genre Ixodes.

Cliniquement, les premiers symptômes de la maladie sont intermittents et changeants. La maladie commence généralement en été et se manifeste initialement comme une tache rouge qui change lentement. En quelques semaines (qui dans certains cas peuvent devenir des mois), des troubles neurologiques précoces peuvent se développer avec des douleurs migratrices, des myalgies, des méningites, des polynévrites, des manifestations cutanées, des myocardites et des troubles de la conduction auriculo-ventriculaire. Les symptômes sont fluctuants et peuvent durer des mois et devenir chroniques.

Le dernier stade de la maladie après des mois ou des années d'infection, est caractérisé par des altérations du système musculo-squelettique (arthrite chronique), du système nerveux central et périphérique (méningite, encéphalomyélite, ataxie cérébelleuse, polyneuropathies sensorielles). moteur, troubles du sommeil et troubles du comportement, de la peau (acrodermatite atrophique chronique) et du système cardiovasculaire (myopéricardite, cardiomégalie).

Antibiotiques contre soins alternatifs :
La maladie est très invalidante et c'est un fait ! Quand les antibiotiques ne font pas effets malgré les conseils du médecin les malades sont en droit de se poser des questions et vont forcement chercher ailleurs une solution pour reprendre de la qualité de vie.
Propositions des autres Pays ? La Suisse donne des libertés sur l'utilisation de l'aromathérapie pour aider à faire face à la maladie de Lyme.

Sites internet à découvrir :


Francesco Andreiuolo








Flashback :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 21:39 Alarmes

Mercredi 12 Décembre 2018 - 21:15 Le lifting du visage pour 2019 ?

Samedi 8 Décembre 2018 - 21:12 Cryolipolyse Marseille






Partageons sur FacebooK