Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
23/06/2010 - 12:53

Sport: Le vrai faux procès de Raymond D

Sport: Le vrai faux procès de Raymond D - La France en proie à une 'guerre civile footballistique' - Le vrai faux procès de Raymond D - Robinho doit-il se la raser?... Dunga pas assez démocratique... - Coupe du monde: Angleterre - Slovénie à suivre en live comme-à-la-maison dès 15h45.



Sport: Le vrai faux procès de Raymond D
La France en proie à une 'guerre civile footballistique'
La presse mondiale se gausse, mercredi matin, de la débâcle française. Le quotidien Bild titre 'Adieu les Blöd', jouant de la similitude entre les mots 'bleu' et 'blöd', imbécile en allemand. 'Un point, un but' : ainsi se résume la maigre performance des joueurs français au cours de ce Mondial pour El Universal. 'L'édifice est en ruine. Même davantage qu'en 2002, lorsque la France était arrivée au Mondial en championne du monde et l'avait quitté dès le premier tour sans avoir marqué un seul but', poursuit le journal vénézuélien. 'Au moins on pourra dire que les joueurs français ont du coeur', remarque avec une certaine malice la chaîne sportive américaine ESPN sur son blog consacré au football, en relevant que les Bleus ont annoncé leur renoncement à leurs primes.(lemonde)


Le vrai faux procès de Raymond D.
Rarement un sélectionneur national de football aura autant personnalisé l'équipe de France, jusqu'à la vampiriser, jusqu'à la nausée, jusqu'à s'en brûler les moustaches. Rarement un technicien aura à ce point provoqué les passions, suscité la controverse, animé les discussions, au point que chaque Français, même la grand-mère de votre voisin, a un avis sur la question. Rejeté à un point tel que le défendre devient affaire de posture, de snobisme. Après le fiasco de la Coupe du monde sud-africaine, sa carrière en bleu touche à son terme. Chacun en conviendra, il était temps.(lemonde)

Robinho doit-il se la raser?... Dunga pas assez démocratique...
Ronaldo, le Lance Armstrong de la Coupe du monde. L'hyperactivité du cycliste américain sur Twitter a donné des idées à Cristiano Ronaldo.  Sur son compte officiel, le Portugais multiplie les tweets entre photos avec son cousin australien et des vidéos adressés à ses supporters. On aime beaucoup le commentaire de cette photo où on le voit couché sur la pelouse contre la Corée du Nord. «Je prends un petit moment pour apprécier la victoire portugaise contre la Corée du Nord.» Du Cristiano dans le texte. Après la moustache des Portugais, la barbe de Robinho. Effrayés par la nouvelle petite barbiche de Robinho, certains fans de la Selecao font du lobbying pour que l'attaquant brésilien se la rase.(20minutes)

Coupe du monde: Angleterre - Slovénie à suivre en live comme-à-la-maison dès 15h45
L'Angleterre a peur. Arrivé comme des prétendants au titre, les coéquipiers de Steven Gerrard jouent leur survie contre la Slovénie après leurs deux matchs nuls contre les Etats-Unis et la Slovénie dans ce groupe C. La situation est simple: les Anglais se qualifieront pour les 8e de finale en cas de succès. Tout autre résultat (sauf éventuellement un nul riche en buts) les éliminerait. Mais qu'arrive-t-il à maître Capello et à sa bande? Intraitable en qualifications, l'Angleterre balbutie son football en Afrique du Sud. «Ce n'est pas l'Angleterre que je connais. J'espère qu'on va arrêter de jouer avec la peur», stigmatise le sélectionneur italien.(20minutes)

Au Trocadéro, la douche froide pour les supporteurs des Bleus
C'est le début du match. Sur la pelouse synthétique devant l'écran, on s'étonne presque de se prendre au jeu. Les applaudissements fusent à chaque beau mouvement des Bleus. Comme le souligne Benoît : 'Il y a quand même de bonnes phases de jeu'. Les tricolores semblent prendre un malin plaisir à faire espérer... pour mieux décevoir ensuite. Car le but de Kateglo Mphela à la 20e minute va ramener tout le monde sur terre. Une jeune femme s'en va déjà et ses amis ont du mal à l'entendre sous la bronca : 'On n'a eu le droit qu'à vingt minutes de bon match de l'équipe de France pendant la Coupe du Monde. J'en ai marre.'(lemonde)

La Corée du Sud assure
Le buteur trouve le poteau un quart d'heure plus tard, mais son équipe commet beaucoup de fautes. Et, à la 38e, elle écope d'un coup-franc à la limite de sa surface. Tiré par qui ? Par Ki. Dont le ballon rencontre le pied de Lee Jung-soo. De l'idylle naît une égalisation. Passé le repos, le jeu devient passionnant. Park Chung-yong marque sur un nouveau coup-franc (49e), puis le Nigeria égalise sur un pénalty d'Aiyegbeni (69e). Les occasions se succèdent, mais le score en restera là. Les Coréens exultent car, dans l'autre match, l'Argentine, qui avait mis quelques cadres au repos mais aligné Messi, capitaine pour la première fois, n'a pas fait semblant. Grâce à Demichelis et Palermo, elle a gagné (2-0) contre la Grèce, qui rentre à la maison.(liberation)

Coupe du monde: Algérie-Etats-Unis à suivre en live comme-à-la-maison à partir de 15h45
Pour se qualifier en 8e de finale du Mondial, l'Algérie n'a pas le choix contre les Etats-Unis. Les Fennecs doivent absolument marquer au moins un but, ce qu'elle n'est plus parvenu à réaliser en Coupe du monde depuis maintenant 391 minutes. Malgré leur défaite contre la Slovénie (0-1) et leur nul contre l'Angleterre (0-0), les Fennecs ont encore presque leur destin entre leurs mains. Une victoire leur suffit si les Anglais ne battent pas la Slovénie dans l'autre match.(20minutes)

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn