Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
TOGO news
23/02/2009 - 21:17

TOGO: Fabre et Olympio veulent un parrain

document posté par un contributeur

A la demande de l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition Togo), les discussions sont suspendues depuis mardi dernier au Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) au motif que leur poursuite nécessiteraient la nomination d'un facilitateur. Un parrain? L'argument principal de l'UFC est que " Les discussions qui ont abouti à l’accord cadre de Lomé ont été dirigées par un collège de facilitateurs.



TOGO: Fabre et Olympio veulent un parrain

"Celles ayant conduit à l’Accord Politique Global (APG) en août 2006 se sont également déroulées sous l’égide d’un facilitateur, le président Burkinabé Blaise Compaoré. Je crois qu’il n’y a rien de surprenant que nous demandions aujourd’hui que les débats au sein du CPDC se déroulent sous l’égide d’un facilitateur et qu’on fasse appel à ce dernier en cas de blocage des discussions." explique M. Fabre.

Il faut rappeler que l'UFC et son président Gilchrist Olympio ont boycotté le gouvernement d’union nationale, cadre réservé pour les discussions sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Décidément, l'UFC ne semble pas penser que les Togolais sont suffisamment matures pour se passer d'un parrain dénommé pour la circonstance "facilitateur" A moins que le but soit tout simplement de boycotter une échéance électorale qui démontrerait que décidément la base populaire de L'UFC est réduite à une peau de chagrin.

Source: Forum Togo

Source Web










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sénégal d'Aujourd'hui | TOGO news | JAE Afrique






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest