Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
19/10/2009 - 18:29

USA: la disparition d'un enfant dans un ballon était un canular

Le shérif du comté de Larimer (nord du Colorado) a annoncé hier que la fausse disparition d'un petit garçon de six ans à bord d'un ballon expérimental était en réalité un canular destiné à promouvoir la famille en vue d'une émission de télé-réalité.



Richard et Mayumi Heene, les parents du petit Falcon, "nous ont joué un très bon show, et on a marché", a déclaré le shérif Jim Alderden.

"A ce stade, nous pensons avoir les preuves indiquant qu'il s'agissait d'un coup publicitaire réalisé dans l'espoir d'assurer leur promotion pour une émission de télé-réalité dans l'avenir", a déclaré le shérif.

Jim Alderden a précisé qu'aucune charge n'avait été retenue pour le moment, et que les parents n'étaient pas en état d'arrestation. Il a toutefois indiqué qu'il recommanderait des inculpations, notamment pour complot, fausse déclaration aux autorités et contribution à la délinquance d'un mineur. Les plus graves de ces charges prévoient une peine maximale de six ans de prison et une amende de 500.000 dollars (335.000 euros).

Selon le shérif, les trois enfants de la famille Heene étaient au courant du canular, mais ne devraient pas être poursuivis en raison de leur jeune âge. Le plus vieux d'entre eux à dix ans. Richard Heen, inventeur et chasseur de tornades, et sa famille ont déjà fait une apparition dans l'émission de télé-réalité "Wife Swap" sur ABC.

L'affaire tenait en haleine les Etats-Unis depuis trois jours. Les parents de Falcon avaient initialement affirmé que leur enfant avait disparu jeudi à bord d'un ballon expérimental. Le vol avait duré deux heures, suivi quasiment en direct par les chaînes de télévision, laissant craindre pour la vie de l'enfant. Mais le ballon était vide au moment de l'atterrissage et on a ensuite appris que l'enfant était caché dans le garage de la maison.

Dimanche, le shérif Alderden a toutefois indiqué qu'il n'était plus certain que l'enfant se soit caché dans le garage familial. "Pour ce qu'on en sait, il pouvait se trouver à deux pâtés de maison à jouer à la balançoire dans le parc municipal", a-t-il déclaré.

L'histoire a rapidement attiré la curiosité des médias et des autorités, et le shérif Alderden avait officiellement ouvert une enquête samedi soir.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo