Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
08/04/2010 - 22:53

Un Lyon à l'appétit immense

Demi-finaliste de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire malgré sa défaite 1-0 mercredi soir à Bordeaux et deuxième du championnat à sept journées de la fin, l'Olympique Lyonnais s'apprête à vivre six semaines excitantes jusqu'à la fin de saison.



"C'est la première fois de ma carrière que je suis content après une défaite parce que cette qualification nous ouvre des perspectives extraordinaires jusqu'à la fin de la saison. Championnat et Ligue des Champions, on veut tout jouer à fond parce qu'on se sent encore frais physiquement", annonce le milieu de terrain Miralem Pjanic.

L'OL défiera le Bayern Munich en demi-finale. Les Lyonnais se rendront en Allemagne le mercredi 21 avril et auront donc l'avantage de recevoir au retour le mardi 27 avril.

Les éliminations par Porto, le PSV Eindhoven et le Milan AC entre 2004 et 2006, chaque fois en quarts de finale, sont donc chassées des esprits lyonnais. Même si, privé de Jean II Makoun, Sidney Govou et surtout Lisandro Lopez, sa star argentine suspendue, l'OL n'a pas livré un grand match en Gironde. Zéro frappe cadrée: la statistique trahit la Lisandro-dépendance en attaque mais l'OL a su rester solide défensivement pour préserver sa qualification.

"Il faut être honnête, on a été en difficulté, Bordeaux a mieux joué que nous mais peu importe. Maintenant, on se sent capable de gagner les deux compétitions en cette fin de saison", jubile Michel Bastos, danseur dans le vestiaire lyonnais après le match, puis chanteur avec Cris dans l'avion du retour. "Il y avait de la musique, beaucoup de cris et une certaine euphorie", confirme Maxime Gonalons.

Les Lyonnais savent pourtant qu'il faudra hausser leur niveau de jeu face au Bayern Munich en demi-finale. "On retrouvera Arjen Robben et Franck Ribéry face à nous, ce qui se fait de mieux à part peut-être Messi. Mais nous pourrons toujours compter sur Hugo Lloris, le meilleur gardien du monde. Parce que la tête de Wendel, beaucoup la voyait au fond des filets", sourit Jérémy Toulalan. Le milieu de terrain lyonnais fait évidemment référence à cette action de la 87e minute, la seule vraie frayeur de l'OL en fin de match.

L'OL n'a pas empêché Bordeaux d'ajouter une cinquième victoire en cinq matches joués à Chaban-Delmas en Ligue des Champions cette saison, mais les Lyonnais confirment une certaine forme de sérénité. Même dans la tempête.

"A Madrid, on avait pris un but après cinq minutes et on ne s'était pas affolé. A Bordeaux, on concède un but juste avant la mi-temps mais on reste concentré et on gère bien la seconde période", analyse Kim Kallstrom. "Bravo à eux. Même si on a vu une bonne équipe de Bordeaux au match aller comme au match retour, ils se sont qualifiés et j'espère qu'ils iront encore plus loin maintenant", réagit le Bordelais Wendel.

Pour atteindre la finale et retrouver Madrid le 22 mai prochain, les Lyonnais devront conserver leur sang-froid et la réussite qui les accompagne. Le poteau d'Higuain à Madrid en 8e de finale, la transversale de Wendel à Lyon en quart de finale aller et la double histoire de penalty: tout sourit à l'OL.

"A Gerland, on est sanctionné pour une main involontaire et au retour, je suis déséquilibré par Cris dans la surface de réparation. J'en rajoute un peu mais je pense qu'il y avait faute. Parfois, la qualification se joue à rien", rappelle Marouane Chamakh, unique buteur mercredi soir. Un "rien" qui tourne systématiquement en faveur de l'OL ces derniers temps.

De retour à Lyon dans la nuit de mercredi à jeudi, les Lyonnais préparent maintenant la réception de Lille dimanche en championnat. Mercredi soir, Marseille a repris la tête du classement après sa victoire face à Sochaux (3-0).


Source: AP via Yahoo News

H. V. N. / source web










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn