Sommaire
Faits Divers - Société
06/10/2010 - 13:43

Un robot peluche pour réconforter les patients

Sa citrouille pèse 60kg, et grossit encore... - Paro, un robot peluche pour réconforter les patients - Russie: Vladimir Poutine ordonne à ses ministres d'arrêter de fumer.



Un robot peluche pour réconforter les patients
Sa citrouille pèse 60kg, et grossit encore...
Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées. Un jardinier amateur, surpris par la nature, voit dans son jardin pousser deux citrouilles qui pèsent 60 kg et n'ont pas encore fini de grossir, rapporte La Dépêche. Plus étonnant encore, le lopin de terre du jardinier se situe en plein milieu de la cité Clair Vallon, où j'ai vécu, il y a quelques années! Ce n'est pas l'idéal pour la nature bien que tout autour, on trouve des paysages de campagne. Ce jardinier cultive donc des légumes pour sa famille mais fait "du bio", c'est à dire qu'il n'utilise pas de produits chimiques dans ses cultures. Mais pourquoi deux citrouilles géantes au milieu des autres légumes qui sont tout à fait normaux? Le jardinier croit que ce lieu est un peu miraculeux, parce qu'au même endroit, il avait récolté une fois des tomates énormes, mais il y a longtemps, d'après La Dépêche.(lepost)

Paro, un robot peluche pour réconforter les patients
Des hôpitaux japonais utilisent des robots déguisés en phoque en peluche afin de donner aux patients âgés et aux jeunes enfants un support émotionnel. Des chercheurs japonais ont mis au point un robot en forme de phoque. Ils ont affirmé que le robot peut apporter un soutien émotionnel et physique aux malades. La robotique japonaise est l'une des plus avancées au monde et ce robot nommé Paro en est l'exemple. Il peut imiter le phoque et remuer la tête et la queue. Mesurant 50 cm de long, il inclut un dispositif de reconnaissance vocale et faciale ainsi que de capteurs disposés tout le long de sa structure interne et un logiciel d'apprentissage. Il possède un logiciel d'apprentissage. Tout ceci permet au robot phoque de s'adapter à ses nouveaux propriétaires, et de s'adapter à leur caractère et leurs habitudes..(zigonet)

Russie: Vladimir Poutine ordonne à ses ministres d'arrêter de fumer
Le Premier ministre russe a demandé à tous ses membres du gouvernement d'arrêter de fumer pour donner l'exemple, alors que l'Etat lutte actuellement contre le tabagisme. La Russie compte actuellement 44 millions de fumeurs, soit un tiers de la population du pays, estimée à 142 millions d'habitants. Récemment, le gouvernement s'est engagé dans la lutte contre le tabagisme, en projetant notamment d'interdire de fumer dans les lieux publics à partir de 2015. Seulement pour Vladimir Poutine, le Premier ministre, les actes marquent plus les consciences que les paroles.Ainsi, le bras droit de Dimitri Medvedev a demandé à ses membres du gouvernement d'arrêter la cigarette dans les prochaines semaines, afin de montrer l'exemple. "Quels sont les membres du gouvernement qui fument? Un, deux, trois (...) c'est beaucoup trop (...) Eux (les ministres fumeurs) doivent s'engager à arrêter de fumer et à montrer l'exemple en matière de lutte contre le tabagisme".(zigonet)

Source: Yahoo Actualités





Victor Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces