Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
02/04/2009 - 13:19

Une villa et un yacht de Madoff saisis en Floride

La maison de 813 mètres carrés de Bernard Madoff à Palm Beach d'une valeur de 7 millions d'euros ainsi qu'un yacht d'une valeur de 1,7 million d'euros lui appartenant ont été saisis hier mercredi en Floride.



Des vedettes de la police financière, chargée de reprendre les biens, ont accosté le Bull, un yacht de 16,8 mètres de long, dans un mouillage en Floride. Un autre bateau plus petit appartenant à l'escroc du siècle, mis en cause dans une fraude historique de près de 50 milliards de dollars (environ 39,5 milliards d'euros), a également été arraisonné.

 Arrêté le 11 décembre et  incarcéré depuis le 12 mars  après avoir plaidé coupable de 11 chefs d'inculpation de fraudes, l'escroc du siècle, qui risque jusqu'à 150 ans de prison, sera fixé sur son sort le 16 juin prochain.

Un fonds "rabatteur", qui a alimenté en milliards de dollars la société de conseil en investissement du financier américain déchu, a été accusé de fraude. Le groupe Fairfield Greenwich a été accusé par des régulateurs boursiers dans le Massachusetts d'avoir menti à ses clients sur les montants des revenus assurés par les investissements réalisés dans la société de Madoff. Fairfield "a complètement ignoré ses obligations à l'égard des investisseurs et ces négligences ont atteint le niveau d'une fraude", souligne-t-on dans le document. Le groupe a apporté plus de 7 milliards de dollars en investissements de clients divers chez Madoff, ajoute la plainte.

Le cabinet Fairfield touchait jusqu'à 100 millions de dollars annuels en honoraires liés aux affaires qu'il procurait à Bernard Madoff. Un des fondateurs de Fairfield, Jeffrey Tucker, a admis avoir gagné à lui seul 100 millions de dollars en 10 ans. "Fairfield et tous ses employés assurent qu'ils n'avaient aucune idée des fraudes que commettait Bernard Madoff, et qu'ils pensaient qu'il était tout simplement brillant", ont rapporté les enquêteurs. "Aveuglés par les sommes gagnées, ils n'ont pas effectué les vérifications qu'ils auraient dû faire", ont-ils précisé.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK