Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
22/01/2016 - 15:15

Valise souple ?

Les valises souples ou les valises rigides reste le choix principal en termes de bagagerie. Sachez en plus en découvrant notre article.



La valise doit être adaptée au voyage que vous faîtes. Les besoins ne sont pas les mêmes si vous partez en Asie ou si vous partez à Montmartre à Paris

Valise souple ou valise rigide, laquelle choisir ?

Afin de partir sereinement en vacance, mieux vaut opter pour une valise résistante et pratique. Mais laquelle choisir une valise rigide ou une valise souple ?

D’abord, les valises souples sont plus pratiques. Contrairement aux valises rigides, elles disposent d’une poche à l’avant. Très pratique pour ranger des affaires à portée de main : votre livre préféré ou bien vos serviettes hygiéniques pour les femmes. D’autre part, les valises souples sont plus faciles à glisser dans le compartiment à bagages d'un train à grande vitesse plein de monde. De par sa souplesse, elle finira toujours par y entrer en la poussant un peu, il faut le savoir ! Ensuite il faut savoir aussi que les valises souples se détériorent moins vite. Elles résistent plus efficacement aux chocs car elles peuvent se déformer, contrairement aux valises rigides qui auront tendance à se fissurer ou à se briser. Vous l’avez donc compris, les valises souples sont plus flexibles, vous pouvez donc y ajouter le petit truc en trop qui pourrait faire exploser une valise rigide. Et cela vous évitera aussi de payer pour un supplément de bagages. Enfin, les valises souples sont très légères et sont en plus très bon marché. Sachez d'ailleurs que si les valises rigides coutent une centaines d’euros, les valises souples de bonne qualité peuvent se trouver pour quelques dizaines d’euros.
Du point de vue maniabilité, les valises rigides gagnent en point car elles sont dotées de quatre roulettes qui peuvent être en rotation de 360 degrés, contrairement à  sa concurrente qui n’en portent que deux. De plus, elles permettent de transporter des choses plus lourdes grâce toujours à ces roulettes. Du point de vue du nettoyage les valises souples ont tendance à absorber l’eau et la poussière et sont parfois très difficile à nettoyer. Les valises rigides au contraire se nettoient très facilement en y faisant passer un chiffon humide. Autre avantage non négligeable, elles peuvent être personnalisable. Elles présentent plus de choix de couleur et de design. Ainsi, vous pouvez réduire le risque que quelqu’un confonde votre valise avec la sienne. Enfin, les valises rigides protègent mieux vos affaires contrairement aux valises souples qui ont tendance à « s’écraser » sous le poids. Elles sont également étanches. Par ailleurs, les valises rigides résistent mieux aux tentatives de vols que les valises souples, qui peuvent s’ouvrir d’un simple coup de cutter.

Faites votre choix, pour une durée de vie meilleure et plus de protection optez pour les valises rigides. Mais pour plus de place et une économie sur le prix, optez pour les valises souples.
 

En savoir plus sur les valises souples

http://www.bag-bagage.com/66-valises-souples

 


Josie Bonet






Josie Bonet


Flashback :
< >

Vendredi 17 Août 2018 - 16:59 Ray Ban Beyoncé

Vendredi 17 Août 2018 - 15:03 Lunettes de soleil Ray Ban

Vendredi 17 Août 2018 - 14:54 Ray Ban






Partageons sur FacebooK