Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
11/03/2021 - 21:36

Vélo électrique Suisse


Le Vélo électrique est devenu un must have en 2021. Sachez en plus en découvrant notre article !



Le vélo n'a jamais été aussi confortable et amusant.
Grâce aux vélos électriques, le pédalage est devenu vraiment facile grâce au système d'assistance au pédalage (pedelec, de pedal electric cycle).

Un vélo électrique, également appelé "e-bike", est doté d'un moteur qui vous aide à pédaler et qui ne s'active que lorsque vous pédalez.
Elle se compose essentiellement de trois éléments :

● Batterie
Moteur
système de détection de pédalage

Son utilisation est similaire à celle d'un scooter, c'est pourquoi le produit a initialement rencontré quelques difficultés pour se tailler une place sur le marché.
Mais les avantages sont vraiment incontestables.

Comment est né l'e-bike

À vrai dire, l'histoire du vélo électrique a commencé au siècle dernier, lorsque plusieurs prototypes ont été développés, dont le plus célèbre est certainement le "Bicycle du futur" de Ben Bowden (1946). Beaucoup de ces exemples étaient techniquement valables mais peu viables économiquement, c'est pourquoi ils n'ont pas rencontré beaucoup d'approbation publique.
Vers 2010, grâce au lancement de nouvelles technologies, il était temps de faire une percée décisive. Le vélo électrique a commencé à entrer dans l'imaginaire collectif comme une excellente combinaison d'un moyen de transport et d'un nouveau mode d'activité physique.
Choisir un e-bike permet d'économiser beaucoup d'énergie, puisque le moteur intervient au moment du plus grand effort. Néanmoins, il ne s'agit pas d'une activité passive, car ce type de pédalage active également d'importants processus métaboliques et permet donc de rester en forme même en effectuant des activités quotidiennes normales, comme faire les courses ou aller au travail.
Plus qu'une alternative aux vélos normaux, ils peuvent en fait être considérés comme une alternative aux scooters.

De bonnes raisons de choisir un vélo électrique

La normalité et le bien-être peuvent trouver un point de rencontre avec moins d'efforts que vous ne l'imaginez. Se sentir paresseux, stressé et habituellement pressé a des conséquences négatives importantes sur notre corps, conséquences qui peuvent être facilement contrées par un minimum d'activité physique quotidienne.
Mais il n'est pas toujours facile de rester en forme et en mouvement, ainsi que de faire du sport et d'aller à la salle de sport. De même, essayer d'utiliser le vélo tous les jours, par exemple pour aller au travail, peut souvent devenir compliqué si vous devez parcourir de longues distances, si vous n'avez pas de formation ou si vous vivez dans des villes qui rendent son utilisation difficile.

C'est pourquoi le vélo électrique devient la solution parfaite pour combiner confort et mouvement.

Voici combien de choses peut être un e-bike en même temps :

● Ecologique : trop souvent, nous sommes habitués à couvrir de courtes distances, moins de 7-10 km, en voiture, ce qui entraîne des émissions de dioxyde de carbone et contribue à augmenter le niveau de trafic en ville. La même distance pourrait facilement être dépassée par le vélo électrique ! Contrairement au scooter, bien que les deux types d'utilisation soient très similaires, il ne cause aucun dommage à l'environnement et ne produit aucune émission
Économique : combien coûte un vélo électrique ? Beaucoup moins qu'un scooter électrique, surtout pour les frais de fonctionnement. Même si les coûts d'entretien sont plus élevés que ceux d'une bicyclette normale
Amusant et pratique : comme nous l'avons dit, faire ses activités quotidiennes avec un e-bike peut changer considérablement votre journée. Rapide, facile à manier, amusant comme un vélo mais beaucoup moins fatigant.
Santé : nous avons déjà mentionné les avantages physiques de l'utilisation d'un vélo électrique. Être facilité par le pédalage assisté signifie être capable de maintenir un mouvement constant et durable sans effort excessif.

● Rapide et rapide : il suffit de penser à tous les trafics évités ou aux problèmes de stationnement oubliés. Le vélo électrique vous permet de gagner du temps et donc de réduire le stress.

Changer de point de vue peut contribuer grandement à améliorer notre vie. Pourquoi ne pas essayer ?
Le cyclisme, l'un des sports les plus populaires

Aujourd'hui, je voudrais m'intéresser au cyclisme, l'activité qui allie le mieux plaisir et forme physique. Le vélo est bon pour le cœur, fait baisser la tension artérielle et aide à perdre les kilos superflus.

Ces dernières années, plusieurs pays européens ont adopté des lois visant à encourager la pratique du vélo au quotidien. En Belgique, il existe depuis longtemps une incitation de 22 cents par kilomètre pour les déplacements à vélo entre le domicile et le travail. Le premier service de vélo en libre-service a été introduit en France il y a huit ans et a depuis été copié dans le monde entier. Non seulement pour lutter contre la pollution, mais aussi parce que le vélo est bon pour l'économie du pays : selon une étude récente publiée par la Commission économique des Nations unies pour l'Europe et le Bureau régional de l'OMS pour l'Europe, si les grandes villes européennes investissaient dans les "transports verts et sains", plus de 76 600 personnes pourraient trouver du travail (dans la vente au détail de vélos, l'entretien et la fourniture de vêtements et d'accessoires pour cyclistes).
Les sept avantages du vélo

Voici quelques bonnes raisons de faire du vélo, pas seulement en été, mais toute l'année :
1 - Vous rend plus heureux.

Le cyclisme réduit le stress et la dépression. Comme tous les sports, le vélo stimule la production d'endorphines, des hormones qui réduisent la fatigue et la douleur et ont un effet positif sur l'humeur. En outre, le cyclisme nous fait sentir plus énergique et soulage la fatigue et le stress. Les personnes qui pratiquent cette activité régulièrement ont plus de chances de paraître plus jeunes et plus toniques, par rapport à celles qui ne la pratiquent pas. En plus, il y a le contact avec la nature !
2 - Il contrôle le poids et vous maintient en forme.

Le cyclisme est un sport aérobique et, par conséquent, indiqué pour ceux qui veulent perdre du poids. Les calories brûlées dépendent de la quantité et de la manière dont nous pédalons : à un bon rythme, c'est-à-dire celui qui nous permet de bavarder un peu de temps en temps, nous brûlons environ 500 calories par heure. Attention, toutefois, à la constance. Ce n'est qu'avec une activité régulière et un régime alimentaire correct qu'il est possible de perdre du poids.

Lorsque vous pédalez, vous pouvez tonifier, sans trop gonfler, les mollets, les fesses et les muscles lombaires de la colonne vertébrale ; en outre, vous renforcez les muscles et les os de la zone dorsale impliqués dans le maintien d'une posture correcte, de sorte que même le dos reçoit des avantages, en effet la particularité de la position que vous assumez lorsque vous pédalez fait que la bicyclette est également adaptée à ceux qui souffrent de maladies telles que le lumbago.
3 - Protège le cœur.

Le vélo est utile pour la prévention des maladies cardiovasculaires et prévient leur aggravation chez les personnes âgées. Le muscle cardiaque, grâce à une activité constante, devient plus fort et plus apte à résister à la fatigue. Une activité aérobie régulière, à faible intensité, permet de contrôler la glycémie et les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang avec des bénéfices prouvés pour la prévention et la gestion de maladies telles que l'hypertension, les maladies ischémiques cardiovasculaires, le diabète, l'obésité.

Le cyclisme renforce progressivement non seulement le cœur mais aussi la ventilation pulmonaire et de nombreux districts musculaires ; dans les muscles engagés, la vascularisation augmente et améliore la capacité d'extraction de l'oxygène du sang et l'utilisation des glucides.

Le cyclisme améliore également la circulation veineuse et lymphatique dans les membres inférieurs, ce qui contribue à prévenir le gonflement des jambes.
4 - Il n'endommage pas les articulations.

Contrairement à d'autres sports comme la course à pied, le cyclisme est un sport à faible impact avec le sol : le vélo préserve les tendons et maintient actives les articulations des genoux, des hanches et des chevilles. En pédalant, en effet, on n'exerce pas de pression sur les articulations des membres inférieurs ; le mouvement rotatif a plutôt un effet protecteur sur leur cartilage. Même la colonne vertébrale et les genoux ne sont pas surchargés comme dans la course à pied, car le poids du corps est entièrement déchargé sur le cadre de la bicyclette. Cette caractéristique rend cette activité adaptée à ceux qui souffrent de troubles de la colonne vertébrale, tels que le lumbago et la sciatique.
5 - Il réduit la fatigue.

Les cyclistes, malgré la fatigue qu'ils peuvent endurer dans les montées longues et raides, ont plus d'énergie : selon une étude de l'Université de Géorgie publiée dans Psychotherapy and Psychosomatics, faire du vélo à un rythme modéré au moins 3 fois par semaine, stimule la production de dopamine, ce qui augmente les niveaux d'énergie de 20% et réduit la sensation de fatigue de 65%.
6 - Prolonge la vie.

Ce qui compte, cependant, ce n'est pas le simple fait de monter en selle, mais l'intensité de l'exercice : plus vous pédalez intensément, plus votre espérance de vie est longue, notamment parce que vous évitez les maladies cardiaques. Une étude danoise affirme que la pratique du vélo à un rythme assez soutenu pourrait aider les hommes à vivre quatre ans de plus et les femmes cinq. Une autre recherche publiée en 2011 dans l'International Journal of sports medicine (Int. J. Sports Med. 2011 Aug;32(8):644-7) a révélé que les cyclistes du Tour de France vivent, en moyenne, environ 8 ans de plus que les autres athlètes.
7 - Non dangereux.

Le vélo peut être dangereux, surtout en ville, en raison des accidents de la route et de la pollution. Cependant, malgré les risques auxquels ils sont confrontés, les cyclistes sont impliqués dans moins d'accidents que les automobilistes.
Trois conseils simples

Toutefois, pour que le vélo soit un plaisir et non une souffrance, n'oubliez pas quelques précautions :

    régler la hauteur de la selle de manière à permettre une extension quasi complète des membres dans l'arc inférieur du pédalage : un cadre mal dimensionné ou une position incorrecte sur la selle peuvent entraîner des troubles du rachis ou des articulations des membres inférieurs ;
    choisissez des vêtements adaptés au climat pour éviter les rhumes : les vêtements doivent permettre l'évaporation de la sueur et vous protéger du vent ;
    Portez toujours un casque, des lunettes et des gants : ils limiteront les dommages causés par d'éventuelles chutes et accidents.



Site Web : https://veloelectrique.ch/


josie bonet







Flashback :
< >

Vendredi 15 Octobre 2021 - 11:19 Foire aux questions sur l'augmentation mammaire !

Vendredi 15 Octobre 2021 - 10:11 Augmentation mammaire Suisse

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League