Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
09/10/2009 - 20:17

Wade prêt à des discussions avec l’opposition

Le président de la République, Abdoulaye Wade, s’est dit disposé à discuter avec l’opposition de sujets prioritaires comme les finances et le patrimoine national, a t-on appris de source officielle.



’’Je marque mon accord pour discuter des sujets que vous proposez’’, écrit le chef de l’Etat dans une réponse à la Coalition Benno Siggil Senegaal qui le sollicitait pour l’ouverture de larges concertations devant aboutir à un dialogue national.

Le président Wade a toutefois souhaité que ‘’les dossiers aussi complexes que les finances et le patrimoine nation puissent être traités prioritairement’’, pour que l’échange soit utile. Les opposants proposent divers sujets sur l’Etat de droit et les libertés.

La date de l’audience est laissée à la guise des demandeurs. Mais le chef de l’Etat compte y associer le Premier ministre, les chefs de partis de la majorité, le ministre de l’Economie et des Finances, le ministre du Budget et celui de la Construction, ainsi que les anciens président et directeur exécutif de l’ANOCI.

’’Les hauts fonctionnaires collaborateurs des ministres seront présents’’, signale le président Wade, ajoutant que ‘’pour un souci de transparence’’, il invite aussi la presse, les personnalités religieuses et coutumières ainsi que le corps diplomatique.

Pour l’information des Sénégalais, le président Wade envisage également une retransmission en direct à la télévision et à la radio des débats.

’’Les autres sujets pourront être poursuivis avec le chef du gouvernement, dans le même format’’, indique Abdoulaye Wade dans sa lettre à l’opposition.

A propos de la demande de cette dernière consistant à transformer les conclusions de la rencontre en lois, Me Wade estime qu’une telle requête ‘’pose un problème de fond et un problème technique’’.


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces