Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
24/11/2017 - 17:28

Webmaster Lausanne

La création d'un site internet ne peut pas se faire par hasard. Il faut répondre à beaucoup de critères pour que votre site web soit efficace en termes de rentabilité. Nous avons fait la connaissance de Gilles Duboux un Webmaster de Lausanne qui a répondu à nos questions.



Editoweb : QU'est ce qui fait la différence entre un site internet efficace et un site internet non efficace ?
Gilles Duboux : Un bon créateur de site internet doit d'après mi être capable d'empathie envers les clients de son client. Si je devais faire un site internet pour un photographe, est ce que les internautes seraient rassurés de voir trop peu de photos dans le site ? Si le dit photographe était spécialiste du mariage, est ce que les internautes seraient rassurés de ne pas voir beaucoup de photos de mariage ? Pour qu'un site internet soit vraiment efficace il faut en fait imaginer tous les cas possibles avec les internautes visitant le site.
Editoweb : Un site internet d'une entreprise du bâtiment ne peut pas répondre aux exigences d'un site internet de photographe ou d'esthéticienne ?
Gilles Duboux : En effet le public d'une esthéticienne a besoin de voir que vous faîtes attention aux moindres détails. Comment peuvent ils penser que leur prestation d'esthétique sera parfaite si le site internet n'est pas harmonieux et soigné dans les moindres détails.
Editoweb : Pouvez-vous en dire plus sur ces moindres détails.
Gilles Duboux : Il faut en fait des petites touches qui rappellent le métier en question. Un site internet de chirurgien doit par exemple avoir des rappels des différentes parties du corps travaillées. Un site internet d'électricien offre aussi de nombreuses possibilités d'ajouter des petites touches personnalisées avec des fils électriques ou des outils.
Editoweb : Ces petites touches font la différence ?
Gilles Duboux : En effet cela montre que vous avez fait des efforts pour créer votre image. Imaginez qu'un internaute tombe d'abord sur un site de garagiste qui ressemble à presque 100% à un site d'esthéticienne ! Cela arrive quand vous achetez des template tout fait qui sont certes pas cher du tout mais qui font que des dizaines d'autres entreprises peuvent avoir le même site internet que vous !
Editoweb : Pouvez-vous nous décrire votre démarche de travail ?
Gilles Duboux : Je prend le temps de bien comprendre le domaine de mes clients. Je prends le temps de penser aux moindres détails afin d'être sûr que les internautes visitant les sites internet de mes clients aient ce qu'ils attendent. Je demande à mes clients de m'expliquer en détail la connaissance qu'ils ont de leur clientèle afin que ma technicité puisse pleinement se mettre en oeuvre pour être efficace. Un bon site internet doit vraiment représenter l'image qu'une société souhaite donner sur Internet. La première impression est toujours la bonne.

Gilles Duboux travaille depuis Lausanne pour des sites vitrines ou E Commerce. N'hésitez pas à voir son site pour en savoir plus :
http://gddesign.ch/


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 10:53 Opticien

Mardi 24 Juillet 2018 - 16:48 Alarme Maison ?






Partageons sur FacebooK