Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
14/03/2010 - 19:53

otages français libérés au Darfour

Deux employés français d'une ONG enlevés en République centrafricaine il y a près de quatre mois ont été libérés dimanche au Darfour, dans l'ouest du Soudan, annonce le ministère français des Affaires étrangères.



Les deux hommes, dont l'identité n'a pas été donnée par les autorités, étaient retenus en otage depuis le 22 novembre, dit-il. Ils vont maintenant regagner Khartoum.
"Nous avons fourni une aide pour le transport et ils sont actuellement dans un avion qui se dirige vers Khartoum", a déclaré dans la capitale soudanaise un porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Saleh Dabbakeh.
Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, remercie dans un communiqué "tous ceux qui se sont mobilisés sans relâche pour parvenir à cet heureux dénouement".
Les deux Français de l'ONG lyonnaise Triangle génération humanitaire avaient été capturés à Birao, dans l'extrême nord de la Centrafrique proche des frontières soudanaise et tchadienne.
Laurent Maurice, un employé français de la Croix-Rouge qui avait été enlevé lui aussi en novembre dernier cette fois dans l'est du Tchad, avait été libéré le 6 février.
Ces trois enlèvements avaient été revendiqués par un groupe s'appelant "les Aigles africains de la liberté", lesquels se disent dégoûtés par la politique de la France sur le continent et réclament que Paris oeuvre dans l'intérêt du peuple africain.



V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK