Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
27/06/2012 - 21:06

Be Europe, be pussy

Revue de presse France du 27/06/2012

Be Europe, be pussy - Ankara mise sur Hollande pour faciliter son adhésion à l'UE - Mobilisation en Russie et en France pour les Pussy Riot - L'Allemagne condamne la circoncision.



Be Europe, be pussy
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Ankara mise sur Hollande pour faciliter son adhésion à l'UE
La Turquie s'attend à ce que l'arrivée de François Hollande à l'Elysée débloque les pourparlers d'adhésion d'Ankara à l'Union européenne, dont une partie a été gelée par son prédécesseur Nicolas Sarkozy, fervent opposant à l'entrée de la Turquie au sein des Vingt-Sept. Le nouveau chef de l'Etat français s'est démarqué de son prédécesseur en estimant que la décision devait reposer sur des critères techniques et non sur des arguments géographiques avancés par Nicolas Sarkozy selon lequel la Turquie ne se trouve pas en Europe. "Nous ouvrons une nouvelle page dans les relations avec la France après l'élection d'Hollande", a estimé le ministre des Affaires européennes, Egemen Bagis, dans une interview à Reuters. "Il va de soi maintenant pour les Vingt-Sept que les blocages découlant des lubies personnelles de Sarkozy doivent être levés." Ankara a entamé les négociations formelles d'adhésion en 2005 mais sur les 35 chapitres de négociation à compléter, dix-huit sont bloqués en raison de l'opposition de plusieurs membres de l'UE.(fr.reuters.com) Je n'est toujours pas compris pourquoi l'Union Européenne ne voulait pas de la Turquie, mis à part une note de racisme que je n'ose évoquer bien entendu.
 
Mobilisation en Russie et en France pour les Pussy Riot
Trois punks féministes et activistes risquent sept ans de prison pour avoir défié Poutine dans la cathédrale de Moscou. Le Palais de Tokyo à Paris présente une exposition Alerte autour du sort de trois jeunes femmes du groupe punk-rock russe Pussy Riot, détenues depuis mars pour avoir chanté une chanson anti-Poutine dans la cathédrale de Moscou. "Nous avons monté l'exposition en trois semaines, avec le commissaire russe indépendant Andreï Erofeev", a expliqué à l'AFP Rebecca Lamarche-Vadel, commissaire au Palais de Tokyo, grand centre d'art contemporain. Le public peut découvrir jusqu'au 20 juillet une vidéo de la performance incriminée, un reportage photo et des oeuvres d'artistes russes qui ont voulu réagir à cette détention de près de quatre mois, indique-t-elle. Le 21 février, cinq jeunes femmes vêtues de robes bariolées et aux visages masqués de cagoules aux couleurs vives sont montées sur l'estrade de l'autel de la cathédrale du Christ-Saint-Sauveur, où le patriarche de l'Église orthodoxe russe, Kirill, officie régulièrement.(lepoint.fr) Si cette scène était légale, elle ne doit pas être sanctionnée, maintenant quelle sont les scènes légales et illégales?
 
L'Allemagne condamne la circoncision
Un tribunal allemand a émis un jugement contre la pratique religieuse, estimant qu'il s'agissait d'une blessure corporelle. La justice allemande a estimé que la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux était une blessure corporelle passible d'une condamnation, suscitant mardi un tollé de la communauté juive qui y voit une atteinte à la liberté religieuse. Dans un jugement qui devrait faire jurisprudence, le tribunal de grande instance de Cologne (ouest) a estimé que "le corps d'un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision", selon un communiqué mardi. "Cette modification est contraire à l'intérêt de l'enfant qui doit décider plus tard par lui-même de son appartenance religieuse", selon ce jugement qui n'interdit pas cet acte à des fins médicales. "Le droit d'un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents", a-t-on indiqué de même source.(lepoint.fr) La circoncision est tout d'abord hygiénique, un sexe circoncit est plus facile à laver car beaucoup de choses se logent entre la calotte et le sexe à proprement parler.
 
Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici   

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo