Sommaire
France
24/04/2012 - 16:33

France: ces chasseurs d'héritiers

Ces généalogistes qui traquent les héritiers. Un concept intéressant pour cette équipe qui est sensée apporter d'excellentes nouvelles. A quand la version TV pour un nouveau reality show? - Coup d'arrêt de la construction neuve en France en mars - Karachi: Takieddine, de nouveau entendu, appelle à éradiquer «un système de corruption».



France: ces chasseurs d'héritiers
Ces généalogistes qui traquent les héritiers
Après l'Hexagone, les spécialistes français de la recherche d'ayants droit disparus s'implantent à présent de plus en plus à l'étranger. Les généalogistes successoraux se sentent à l'étroit dans l'Hexagone. Cette profession centenaire mais méconnue, à mi-chemin entre le métier de détective et celui de notaire, a entamé depuis quelques mois une vaste étude du marché mondial pour sélectionner de nouveaux pays d'implantation. «Les fondamentaux qui ont favorisé notre essor dans l'Hexagone sont les mêmes partout, décrypte Gérard Dusseaux, directeur général chez Coutot-Roehrig, l'un des plus gros cabinets de recherche d'héritiers. Partout, les couples se séparent, les familles se recomposent, et l'augmentation de la durée de vie fait que les membres d'une même famille peuvent se perdre de vue pendant des années, voire plusieurs dizaines d'années. Si bien que lorsqu'un décès survient, les héritiers, directs ou non, sont dispersés.» L'antenne italienne du cabinet a d'ailleurs déjà fait ses preuves. «La première fois que nous avons retrouvé les ayants droit d'une riche famille du nord du pays - en jeu, environ un million d'euros - le magistrat italien a cru à une escroquerie!», raconte Michel de Victor, responsable de la région Paca et désormais du développement international de Coutot-Roehrig. (lefigaro.fr) Un concept intéressant pour cette équipe qui est sensée apporter d'excellentes nouvelles. A quand la version TV pour un nouveau reality show?

Coup d'arrêt de la construction neuve en France en mars
Le secteur du logement neuf en France a subi un sérieux coup d'arrêt en mars avec un effondrement des mises en chantier et une baisse des permis de construire, liés à la crise de la dette et à la diminution des aides publiques. Les mises en chantier de nouveaux logements ont dégringolé de 12,9% en France pour la période allant de janvier à mars 2012, comparée à la même période en 2011, et le nombre des permis de construire est lui aussi passé dans le rouge, en baisse de 0,6%, a annoncé mardi le ministère du Logement. En février, ces indicateurs de la santé de la construction française avaient déjà connu une nette décélération: les mises en chantier avaient progressé de 2,7% et les permis de construire de 8,5% sur un an pour la période entre décembre 2011 et février 2012. En décembre et janvier, les mises en chantier de logements neufs avaient augmenté respectivement de 26,6%, et de 26,7%.(20minutes.fr) Austérité d'accord, mais il faut l'accompagner de mesures d'investissement de préférence utiles.

Karachi: Takieddine, de nouveau entendu, appelle à éradiquer «un système de corruption»
L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine a appelé mardi à «éradiquer» un «système de corruption en place depuis 1995» en France, avant sa nouvelle audition par les juges instruisant le volet financier de l'affaire Karachi. Un «triumvirat» proche de Sarkozy dénoncé par Takieddine. Takieddine, qui s'est prononcé pour un «tout sauf Sarkozy» à l'élection présidentielle, a déjà été mis en examen en 2011 pour complicité et recel d'abus de biens sociaux et faux témoignage par les juges enquêtant sur le volet financier de l'affaire Karachi. Il pourrait de nouveau être mis en examen ce mardi après la décision du parquet de Paris d'autoriser les juges Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire à étendre leurs investigations à des faits de blanchiment aggravé de 1993 à mars 2012. «Le système de corruption en place depuis 1995 est fortifié aujourd'hui par les actes d'un triumvirat» composé du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, du patron du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, et de l'homme d'affaires Alexandre Djouhri, a accusé Takieddine, devant les journalistes, à son arrivée au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris.(20minutes.fr) On peut les accuser puisqu'ils ne devriaent pas tarder à chuter.

Source: Yahoo actualités










Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn