Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/05/2010 - 17:32

GRANDE-BRETAGNE - Nick Clegg courtisé par les conservateurs

Les deux principales forces politiques de Grande-Bretagne devraient poursuivre mardi leur entreprise de séduction auprès des libéraux-démocrates, désormais engagés dans des discussions parallèles en vue de former le prochain gouvernement de Sa Majesté.



GRANDE-BRETAGNE - Nick Clegg courtisé par les conservateurs
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes

Des pourparlers officiels ont débuté aussitôt entre le Labour et le parti de Nick Clegg, qui discutait depuis plusieurs jours avec les conservateurs. En milieu de journée, lundi, conservateurs et libéraux-démocrates avaient évoqué des progrès dans leurs tractations. Mais aucune des deux formations n'a fourni de précisions sur les progrès réalisés pour tenter de former le premier cabinet de coalition depuis les années 1970. Et des hésitations sont apparues dans les rangs Lib-Dems, que Gordon Brown n'a pas tardé à exploiter par sa déclaration solennelle.
Le retrait du Premier ministre "pourrait constituer un élément important pour une transition en douceur vers un gouvernement stable", a commenté Clegg. Les Tories de David Cameron ont rapidement répliqué à la déclaration solennelle de Brown en proposant la tenue d'un référendum sur une réforme limitée du système électoral. Le mode de scrutin uninominal à un tour actuellement en vigueur en Grande-Bretagne favorise le bipartisme et lamine les petits partis. Avec 23 % des voix recueillis jeudi, les libéraux-démocrates n'ont obtenu que 57 sièges à la chambre des Communes, moins de 10 % de la représentation nationale. Ils subordonnent toute alliance de gouvernement à l'introduction d'une dose de proportionnelle leur assurant à l'avenir une meilleure représentation à Westminster.


Source:lepoint.fr via yahoo


V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo