Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/05/2010 - 22:17

Lula cherche un compromis à Téhéran sur le nucléaire iranien

Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a rencontré dimanche à Téhéran le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le Guide suprême de la révolution iranienne.



Lula cherche un compromis à Téhéran sur le nucléaire iranien
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Mais les dirigeants n'ont pas fait de déclaration publique concernant la question du nucléaire. En revanche, les Iraniens ont communiqué sur les relations bilatérales et ont félicité le Brésil  pour avoir su maintenir son indépendance dans un monde dominé par quelques pays.
"Lula" joue les médiateurs pour relancer auprès de Téhéran une proposition soutenue par les Nations unies, qui prévoit de faire enrichir à l'étranger les stocks d'uranium iranien faiblement enrichi. Cet uranium reviendrait ensuite en Iran sous la forme de barres de combustible pour le réacteur de recherche médicale de Téhéran.
L'Iran est menacé d'un nouveau durcissement des sanctions des Nations unies en raison de son refus de geler ses activités nucléaires, au premier rang desquelles l'enrichissement d'uranium. Téhéran assure que son programme nucléaire revêt une nature strictement civile.

Source: AP via Yahoo

V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo