Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Publi-Reportages
17/06/2011 - 16:35

Projet innovant textile/habillement: les kits de vêtements "les fées"

Le site b to c www.les-fees.fr vend des tissus au mètre et des vêtements féminins en Kits, fabriqués en France.



Projet innovant textile/habillement: les kits de vêtements "les fées"
Noëlle Gosselin:
«J’en suis au démarrage. Les clientes internautes sont majoritairement Françaises (98%) mais j’ai quelques ventes en Suisse et en Belgique, ainsi que des demandes d’information du Canada».
Les Kits de vêtements «prêts à coudre» sont à la fois éthiques, écologiques et relocalisés :
- Éthiques et relocalisés, car la main d’œuvre, c’est vous !
- Écologiques car le bilan carbone est bon: le vêtement ne vient pas, par avion, de pays lointains. - C’est un produit «sûr», ce qui est important pour le vêtement, qui est notre deuxième peau. En effet, les tissus Européens utilisés pour fabriquer les Kits suivent la législation REACH (contrôle des produits chimiques prohibés). Ces kits sont fabriqués en France, à la demande, sous un délai de 8 jours maximum. Les prix sont attractifs, pour un beau produit
haut de gamme.

Projet innovant textile/habillement: les kits de vêtements "les fées"
Vous choisirez la version patron «placé» prêt à couper + coupon et fournitures, ou la version «tissu déjà coupé». Les modèles sont sobres et basiques. Un vêtement qu’on a fait soi-même, on l’aime et on l’use, c’est donc de la «slow fashion».

Les kits sont classés par niveaux : certains sont «très faciles», ou «faciles» à coudre, d’autres sont pour «confirmées» ou «expertes». Le montage des vêtements est filmé et facile à suivre. Ces vidéos sont gratuites. Prenez le temps de les visionner, pour vérifier que le niveau vous convient.

Pour les tissus, vous pouvez acheter à partir de 50cm. puis 60cm, etc. donc inutile d'acheter 1m si vous avez besoin de 80cm, ou d'acheter 2m si vous avez besoin seulement de 1,20m! Dans les fiches «tissus», vous trouverez l’indication du type de vêtement auquel le tissu convient: un haut, ou une jupe, ou un manteau, avec un dessin ou une photo d'un modèle réalisé. Donc, si vous voulez vous faire une jupe, cliquez "pour une jupe" dans le déroulant à gauche. Vous pourrez demander un échantillon de tissu, contre l'envoi d'un simple timbre et une inscription.»

Pouvez-vous nous parler de votre site www.les-fees.fr, qu'est-ce qui vous a poussé à le créer?
La conjonction du boum des loisirs créatifs et de la «mass customisation» dans l’industrie du vêtement, m’a donné l’idée de fabriquer un «vêtement féminin, à coudre soi-même». Actuellement, les tissus et les Kits de vêtements féminins sont vendus sous un statut d’auto entrepreneur, pour débuter. Les tissus utilisés sont des fins de collections. Ils proviennent de créateurs ou tisseurs Européens. Ce sont des tissus de qualité : lins, cotons, laines, soies, polyesters micro entre autre.

Projet innovant textile/habillement: les kits de vêtements "les fées"
Mais le projet «Les Fées» est plus ambitieux. Il a été sélectionné par l’incubateur INNOTEX, de Roubaix, haut lieu historique de l’industrie du Textile/Habillement. Le Nord Pas de Calais est également un pôle de compétence dans les domaines de la VAD et de l’imagerie numérique, 3D. L’intégration à INNOTEX va permettre une étude technique de validation du concept de ces kits «semi sur mesure». Le pôle IFTH de Cholet, celui de Roanne et de Villeneuve d’Asq, ainsi que la société Idées-3Com (agence web, spécialisée dans l’imagerie 3D dans les sites e-commerce du Nord), mèneront cette étude. Donc, dans quelques mois, nous proposerons, dans des modèles basiques, une grille de taille étendue. Cette «grille de taille étendu» est conçue pour «bien aller» à différentes morphologies et différentes statures.

Que peut-on faire pour vous aider?
Si vous parlez du site www.les-fees.fr , cela m’aidera pour le référencement naturel d’une part, et cela m’aidera à trouver mes futurs partenaires industriels, distributeurs et financiers. Merci encore. Noëlle Gosselin, porteur du projet Les Fées Info.com@les-fees.fr

GOSSELIN











Flashback :
< >

Mercredi 12 Juin 2019 - 11:47 Appartement à vendre Chailly sur Montreux

Jeudi 18 Avril 2019 - 18:43 Avoir une résidence en Suisse ?

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn