Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

Consultez nos voyants, marabouts, mediums
soyez-y!

Europe
23/11/2021 - 11:49

Covid-19 : Quels sont les vaccins homologués en Europe ?

Dans la lutte contre le covid-19, c’est le vaccin qui est aujourd’hui au-dessus de toutes les propositions. Plusieurs continents sont dans le combat et multiplient les moyens de combat qui sont essentiellement des rappels de dose de vaccins. Faisons un tour des vaccins admises en Europe.



Sur l’homologation de vaccin

C’est en quelque sorte une acceptation ou une validation scientifique d’une part et politique d’autre part du vaccin dans un espace. L’homologation n’a rien à avoir avec la qualité dans le fond, même si les dirigeants font croire le contraire. L’intérêt est plus diplomatique que ce que l’on pense. Ainsi donc, un vaccin peut être homologué dans un espace et refusé dans un autre. Dans de pareilles cas, la question fondamentale qu’il faut se poser est de savoir si une personne qui se déplace d’un espace vers un autre doit reprendre le vaccin autorisé par son lieu d’accueil. 

C’est une évidence. L’exemple palpable est celui de la chine qui ne reconnait pas les vaccins covid-19 de l’Europe. Les voyageurs se retrouvent dans l’obligation de justifier de leur état de bonne santé malgré qu’ils sont vaccinés dans leur pays d’origine.  C’est la même chose qui se passe en Europe et précisément en France avec Sinovac par exemple.

Vaccins autorisés en Europe

Le travail d’homologation revient à l’agence européenne du médicament.
A ce jour, la commission européenne reconnait et recommande aux pays membres les vaccins suivants: 

Pfizer et BioNTech : pour sa capacité préventive contre le covid-19 qui consiste à renforcer le système immunitaire. Il est recommandé aux personnes ayant au moins 12ans et plus. 

Janssen : Il joue le même rôle avec la seule différence qu’il faut l’administrer aux personnes âgés d’au moins 18 ans.

Moderna :  Il immunise contre le covid-19 chez les plus de 12 ans. 

Astra Zeneca : Ce sont les plus de 18 ans qui peuvent recevoir ce vaccin pour renforcer leur système immunitaire.

Il faut dire que cette liste peut s’augmenter dans le temps en fonction de plusieurs raisons. Elle peut se réduire également. 

L’homologation n’est pas une remise en cause de l’efficacité des autres vaccins. Si vous n’êtes pas dans l’espace européen, ce n’est pas une raison pour douter de l’homologation faite dans votre espace.

Plusieurs paramètres qui ne sont pas toujours scientifiques entrent en jeux. Il ne faut non plus croire aussi que l’homologation est une totale garantie. Il est bien possible que les commissions reviennent parfois sur leur décision pour retirer ou ajouter à la liste d’autres vaccins.   

Frank Robin



Lu 135 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest