Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités



Europe
20/03/2023 - 21:07

Histoire de la lingerie

La lingerie a une belle histoire ! Notre article avec un blog conseillé sur la fin vous aidera à savoir plus sur l'histoire de la lingerie !



 

L'histoire de la lingerie remonte à l'Antiquité. Les plus anciens vêtements conservés sont en lin ou en coton et datent d'il y a plus de 5 000 ans. Mais que savez-vous de l'histoire des sous-vêtements ? Voici notre guide de l'évolution des soutiens-gorge et autres sous-vêtements de l'Antiquité à nos jours.

Brèves

La lingerie est une forme de vêtement, de sous-vêtement et de vêtement de dessus. La lingerie peut être portée en public, en privé ou sous les vêtements.

String

  • La ficelle, ou pagne, est un vêtement originaire d'Inde qui servait à tenir les pagnes dans l'Antiquité.
  • Au Moyen Âge, il était utilisé comme sous-vêtement par les femmes et les hommes.
  • La version moderne de ce vêtement est encore utilisée aujourd'hui !

Soutien-gorge

L'histoire des soutiens-gorge est longue et riche, puisqu'elle remonte à l'Égypte ancienne. En fait, certains historiens pensent que le premier soutien-gorge moderne a été inventé par une Égyptienne du nom de Sheikha Oum Kalthoum en 1350 avant notre ère. On pense qu'elle a fabriqué cette invention à partir de lin afin de pouvoir porter ses vêtements sans montrer sa peau ou son décolleté - une tendance qui est devenue populaire chez d'autres femmes à l'époque.
Mais ces premières formes étaient réservées aux femmes ayant une petite poitrine (ou pas de poitrine du tout). Si vous aviez une forte poitrine, il a fallu attendre 1914 pour que Mary Phelps Jacob fasse breveter son modèle de brassière et que vous puissiez en porter une !

Chemises de nuit

Les chemises de nuit, généralement blanches, étaient portées par les femmes au XVIIIe siècle. Les chemises de nuit étaient en coton, en soie ou en satin, mais elles ne servaient pas de vêtements d'extérieur. Au XIXe siècle, la mode est venue pour les femmes de porter des chemises de nuit comme vêtements de dessus pendant la journée, mais pas pendant la nuit, car elles ne voulaient pas que leur mari les voie en sous-vêtements avant l'heure du coucher.

L'histoire de la lingerie remonte à l'Antiquité.

  • La lingerie est un type de vêtement. Elle est souvent associée aux sous-vêtements et à la lingerie de nuit, mais elle peut également désigner tout article qui couvre le corps d'une manière élégante ou sensuelle. Par exemple, la lingerie peut être utilisée pour décrire la robe d'une femme qui choisit d'en porter une pour se prélasser à la maison.
  • La lingerie remonte à des millénaires : les Égyptiens de l'Antiquité portaient des robes faites de fils de lin (considérés comme luxueusement doux).
Voilà pour l'histoire de la lingerie et des sous-vêtements. Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à la lire qu'à l'écrire !
Source : https://lesparisiennes-lingerie.com/

Marcia Parisis



Lu 160 fois







Flashback :
< >

Mardi 23 Juillet 2024 - 22:07 Louer voiture en Suisse en jeune conducteur

Mardi 16 Juillet 2024 - 22:18 Vivre en Suisse bon plan ou pas ?

Vendredi 12 Juillet 2024 - 14:38 Location de voiture de sport à Lausanne

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE