Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
21/05/2011 - 14:14

La fin du monde serait prévue pour le 21 Décembre 2012


2012, Selon les dires de plusieurs Oracles comme nostradamus ou encore la sybille, la fin du monde ou l'apocalypse serait prévue pour le 21 Décembre 2012 ! L'un des plus anciens calendriers de l'histoire tire à sa fin. Le 21 Décembre 2012, selon leurs traditions, les Mayas indiquent un changement radical et global à l’échelle mondiale. Au solstice de l'hiver 2012, ils confirment sans équivoque la FIN DU MONDE tel que nous le connaissons aujourd’hui.



La fin du monde serait prévue pour le 21 Décembre 2012
Prédictions pour décembre 2012
Plusieurs prédictions annoncent de grands changements, voire la fin des temps, pour le 21 décembre 2012, date supposée de la fin d'un cycle du compte long du calendrier maya parfois interprété de manière erronée comme la fin de ce calendrier, et donc comme une prédiction de fin du monde. D'autres annoncent la date du 12 décembre 2012 (et d'autres auteurs, encore, évoquent une erreur de calcul qui déplacerait la date au 28 octobre 2011 ou même en 2220).
Le livre Mexico Mystique: The Coming Sixth Age of Consciousness de Frank Waters, publié en 1975, a été la première publication proposant un lien entre la fin d'un cycle du calendrier maya en 2012 et une supposée transformation de la conscience spirituelle mondiale[4]. José Argüelles s'est inspiré de cette hypothèse dans son livre Le Facteur maya, qui reçut une grande promotion à la convergence harmonique de 1987. Cette théorie a ensuite été popularisée par les courants New Age, le secteur du tourisme lié à la civilisation maya et certaines œuvres de fiction.
Les prédictions astronomiques pour décembre 2012 ont été officiellement démenties par la NASA.
Historiquement, des prédictions de fin du monde ont toujours existé sans que se soit jamais accomplie la destruction totale annoncée, ni même des catastrophes moindres, telles qu'un changement de civilisation. (Wikipedia)

Les supervolcans
L'hypothèse : On en parle peu et pourtant ils existent ces volcans. Pourquoi "super" ? Car s'ils venaient à entrer en éruption, leur explosivité serait de 8 sur l'échelle volcanique (le maximum), un effet 1000 fois plus fort que la bombe d'Hiroshima.
On en a dénombré 42 en 32 millions d'années. Et c'est celui de Yellowstone, aux USA, qui inquiète : en activité, il serait prêt à exploser à tout moment.
Ce qui nous attend : L'atmosphère serait immédiatement saturée d'acide sulfurique, ce qui, en plus des énormes coulées de lave, rendrait impossible la vie dans la région de Yellowstone. De plus, le nuage de cendres engendré par l'éruption, proportionnel à l'explosion, serait tellement épais qu'il obstruerait la lumière du Soleil, provoquant une chute considérable des températures en Amérique du Nord. Très vite, l'agriculture de tout un continent s'effondrerait, entraînant des famines dans l'hémisphère nord. (Auféminin.com)

Calendrier maya et planète Vénus
Il est aujourd’hui établi que le point de départ de ce calendrier, le jour « zéro » du Compte long Maya, correspond au 13 août 3 114 avant notre ère.
C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel.
Ce compte long n’a pas seulement trait au cycle régulier de Vénus autour de la Terre, qui dure en moyenne 584 jours, mais aussi à son cycle complet par rapport à la rotation de l’axe de la Terre, un cycle qui se compte en millions d’années.
Les Mayas se préoccupaient beaucoup des infimes variations qui créent un décalage entre le plan de rotation de Vénus et l’axe de rotation de la Terre elle-même.
Toutes les dates de leur calendrier font référence au »Grand cycle de Vénus ».
Le manuscrit Maya désigné sous le nom de codex Cospi montre différents aspects de Vénus. Ainsi, avec les cycles de Vénus, les Mayas pensaient pouvoir prédire ce qui arriverait à chaque « mort » de Vénus. (dinosoria.com)

Calendrier maya révisé : la fin du monde n’est plus pour 2012 ?
La fin des temps n’est pas pour 2012, comme l’auraient annoncé les Mayas. Le calendrier de cette civilisation précolombienne a en effet été révisé et les nouveaux calculs sont flous concernant les dates exactes de l'apocalypse.
C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui croyaient à l’apocalypse censée survenir le 21 décembre 2012, comme le laissait supposer le calendrier maya. En réalité, ce calendrier ne prend pas fin à cette date et, par conséquent, la fin du monde n’aura pas lieu à ce moment-là. En revanche, personne ne sait réellement quand prendra fin ce calendrier ou même si cette date est déjà passée. (Maxisciences)

Source Web


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar