Sommaire
Europe
29/02/2008 - 15:09

Le stress envahit l'Europe des travailleurs


Un Européen sur quatre souffre de stress au travail. Un véritable fléau dénoncé par l'Agence européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, pour qui 50% à 60% de l'absentéisme serait dû au stress. Conséquence : un coût économique annuel de… 20 milliards d'euros.



Selon l'agence, « le stress est ressenti lorsqu'un déséquilibre est perçu entre ce qui est exigé de la personne et les ressources dont elle dispose pour répondre à ces exigences. » Irritabilité, insomnies, troubles de la mémoire, abus de drogues, d'alcool, troubles cardiaques… Les conséquences en sont innombrables.

Or la situation ne devrait guère s'arranger au cours des prochaines années. « Le nombre de personnes souffrant d'un état de stress causé ou aggravé par le travail va probablement augmenter », soulignent les responsables de l'agence. Notamment à cause des changements qui interviennent dans le monde du travail : réduction des effectifs, flexibilité, précarisation… L'Agence a mis au point un document destiné à conseiller les salariés confrontés au stress.

Yahoo.fr


M.D/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces