Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
20/10/2011 - 17:29

Le viking au temps du réchauffement climatique

Le vikings au temps du réchauffement climatique; Mise à jour d'une sépulture viking; Des vêtements éco-responsables; Le réchauffement climatique créerait des espèces plus petites.



Notre revue de presse sciences du 20 Octobre 2011

Le viking au temps du réchauffement climatique
Mise à jour d'une sépulture viking
Disséminés sur une longueur de 5 mètres, les restes d'un squelette côtoyant une hache, une épée à la poignée décorée, une lance, un bouclier, une partie d'un anneau de bronze, et environ 200 anciens rivets de bateau : ce sont les vestiges d'une sépulture traditionnelle viking 'complète' que les archéologues ont découvert à Ardnamurchan, dans l'ouest des Highlands, en Écosse. Une trouvaille faite dans le cadre d'un grand projet d'inventaire archéologique mené depuis plusieurs années dans la région, par diverses universités britanniques. (www.maxisciences.com) C'est une grande découverte qui va surement nous en apprendre un peu plus sur ce peuple.

Des vêtements éco-responsables
De la pollution lors de la fabrication de fibres synthétiques à l'impact carbone de la distribution des vêtements dans les boutiques en passant par la lessive des clients, un guide d'éco-conception textiles-habillement a été lancé jeudi par le WWF. «Des effets de l'utilisation massive d'intrants chimiques nocifs pour l'environnement aux conditions de travail et risques pour la santé humaine, le secteur est régulièrement l'objet de scandales», soulignent les dirigeants du WWF-France Isabelle Autissier et Serge Orru en introduction. (www.20minutes.fr)

Le réchauffement climatique créerait des espèces plus petites
Le réchauffement de la planète aurait un impact sur la taille des espèces vivantes qui sous l'effet du changement climatique, seraient amenées à rapetisser. Cette conclusion est celle d'une équipe de biologistes de l'Université nationale de Singapour, qui affirme que ce phénomène a déjà été constaté chez certains animaux. (www.maxisciences.com) Comme la lune, le climat a forcément des conséquences sur l'Homme et l'Animal.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK