Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités



Europe
08/05/2023 - 21:57

Mauro Martelli

La boxe n'est plus réservée aux durs à cuire. En effet, ce sport de combat a fait son entrée sur la scène du fitness. Rien d'étonnant à cela : la boxe tue les calories, renforce les muscles et est très amusante. Si vous voulez améliorer votre condition physique, renforcer votre estime de soi ou perdre du poids, vous devez absolument monter sur le ring ! Mauro Martelli boxeur Suisse des années 1990 en parle beaucoup !



Mauro Martelli
Mais toutes les boxes ne se valent pas ! Il existe trois styles de ce sport populaire : la boxe classique est pratiquée avec les poings. Les coups de pied et les coups de coude sont en revanche interdits. Le kickboxing combine des éléments de la boxe et des coups de pied. La boxe thaïlandaise, quant à elle, ajoute d'autres éléments tels que les coups de coude et de genou. Les entraînements de boxe classique ou de fit boxing sont idéaux pour les débutants. Nous vous fournissons des arguments imbattables pour essayer ce sport de combat.

La boxe est un entraînement complet

La boxe exige un entraînement complet du corps, car tous les groupes musculaires sont sollicités comme dans pratiquement aucun autre sport. Lorsque vous donnez un coup de poing, que vous déviez ou que vous esquivez votre adversaire, vous ne vous servez pas uniquement de vos bras. Tout le torse et les jambes doivent travailler activement et, surtout, être agiles. La boxe entraîne également la coordination, la réactivité et l'endurance de manière intensive. Un entraînement intensif pour tout le corps !

La boxe permet de brûler des calories

La boxe est une forme d'entraînement par intervalles qui permet de brûler facilement entre 500 et 800 kcal par heure en alternant des phases d'entraînement intenses avec de courtes pauses. Un round sur le ring dure trois minutes, suivies d'une minute de récupération. L'entraînement de boxe est structuré de la même manière. Les intervalles stimulent le métabolisme et le corps continue à brûler des calories même après l'entraînement insiste Mauro Martelli. C'est ce que l'on appelle l'effet postcombustion.

Reconstituez vos réserves post-entraînement avec nos Aminos de récupération ou préparez un shake de protéines de lactosérum, votre compagnon idéal pour la construction musculaire.

La boxe aide à réduire le stress

Stress, colère refoulée, frustration : sur le ring ou devant le sac de frappe, vous pouvez libérer toutes vos émotions et réduire votre niveau de stress. Pourquoi est-ce si important ? Si vous refoulez constamment vos émotions et que votre corps libère trop d'hormones de stress telles que le cortisol, l'adrénaline et la noradrénaline sur une longue période, vous risquez de nuire à votre santé précise Mauro Martelli. Parmi les conséquences possibles, citons la prise de poids involontaire, l'insomnie et une baisse de la capacité de concentration. Si vous pratiquez la boxe régulièrement, rien ne peut vous abattre dans la vie de tous les jours.

L'entraînement de boxe augmente la confiance en soi

La boxe est un excellent stimulant pour la confiance en soi. Pendant l'entraînement, vous êtes encouragé à dépasser vos limites physiques et mentales. Vous augmentez ainsi votre confiance en vos capacités. De plus, votre détermination s'en trouvera améliorée !

La boxe améliore les performances mentales

La boxe n'est pas seulement un sport physique précise Mauro Martelli, c'est aussi un sport extrêmement stratégique. En effet, il ne s'agit pas seulement d'utiliser la puissance de ses poings, mais aussi d'être plus rapide que son adversaire et de pouvoir anticiper ses attaques. Pour cela, il faut rester absolument concentré de la première à la dernière minute. L'entraînement à la boxe est donc aussi un moyen idéal pour améliorer la concentration et faire preuve de résistance dans la vie de tous les jours.

Les cours de boxe sont populaires dans le monde entier. Mais savez-vous tout sur ce sport passionnant ?
Les cours de boxe sont très populaires dans le monde entier. Mais connaissez-vous ce sport passionnant ?
• 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur les cours de boxe
• Quels sont les 5 coups de base de la boxe ?
• Quel est le meilleur âge pour commencer les cours de boxe ?
• Combien coûtent les cours de boxe ?
Lorsque l'on évoque les cours de boxe, des centaines de scènes de films nous viennent à l'esprit.
Qui n'a pas vu une fois dans sa vie un uppercut qui met KO, suivi d'un lent compte à rebours ?
10...9...8...
Le public attend autour du ring. Et les lumières qui éclairent directement les deux boxeurs.
La boxe est l'un des sports de combat les plus connus, les plus complets, les plus pratiqués, qui attire de plus en plus de monde, année après année.
C'est peut-être le sport le plus populaire de l'histoire, et pourtant... il reste largement méconnu à bien des égards.
Voulez-vous connaître 10 faits surprenants sur la boxe qui vous laisseront bouche bée ? Dans ce cas, lisez ce qui suit.
10 choses que vous ne savez peut-être pas sur les cours de boxe
Cela arrive à beaucoup de débutants.
Lorsqu'ils s'inscrivent pour la première fois à un cours de boxe, ils y vont avec une idée fixe du type d'entraînement qu'ils vont suivre. Certains d'entre eux pensent qu'ils vont simplement monter sur le ring et devenir des boxeurs professionnels. Comme ça... du jour au lendemain.
D'autres pensent que la boxe consiste simplement à frapper sans arrêt sur un sac de frappe. Frapper et frapper.
Mais les cours de boxe sont souvent un peu différents de ce que beaucoup de gens ont à l'esprit. 10 faits surprenants !
1- Dans 99,9% des cas, on ne meurt pas sur le ring.
Nous l'avons vu des centaines de fois dans les films. Les boxeurs meurent généralement sur le ring.
Pourtant, ce n'est pas le cas dans la réalité. En boxe professionnelle, vous serez tout au plus frappé et vous quitterez le ring avec un nez cassé, un nez ensanglanté ou un œil au beurre noir.
En revanche, en boxe amateur, il n'y a pas ou peu de contact physique et on se bat avec des gants PAO et des boucliers.
2- Apprendre à bien boxer prend du temps
En boxe, la courbe d'apprentissage est longue, très longue. L'apprentissage des techniques et des mouvements dans les sports de combat est très technique.
En effet, il est nécessaire de contrôler plusieurs facteurs simultanément, tels que l'endurance et le cardio, la précision et la puissance des coups, la garde, la respiration, le placement des pieds au sol, et bien d'autres encore.
L'entraînement et l'expérience créent les automatismes nécessaires à l'adoption de stratégies de combat. Mais pour les acquérir, il faut boxer pendant des mois et de façon régulière.
3- Les avantages du punching-ball simple
Le sac de frappe est l'un des matériels indispensables dans un centre de boxe. Pourquoi ? Parce qu'il offre de nombreux avantages à ceux qui l'utilisent. Et pas seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental.
Sur le plan physique, frapper le sac améliore la coordination et la stabilité, tonifie la musculature générale du corps, augmente l'agilité et la légèreté, renforce la ceinture abdominale, améliore la santé cardiovasculaire, et bien d'autres choses encore.
Sur le plan mental, le punching-ball permet de relâcher les tensions, de réduire le stress, de favoriser un repos de qualité, de développer les habiletés sociales, etc.
4- L'entraînement sans sac de frappe
Beaucoup de gens pensent que dans les cours de boxe, frapper dans un sac de frappe ou donner des coups de poing est indispensable. Mais ce n'est pas tout à fait le cas.
La meilleure façon d'entraîner cette technique, utilisée par les plus grands boxeurs du monde, est le shadow training. Il s'agit de créer un adversaire imaginaire et de concentrer tous ses coups sur lui.
Cet exercice n'est pas facile, car vous devez imaginer les coups que vous pourriez recevoir de votre "ombre".
L'entraînement à l'ombre améliore votre force, votre vitesse et vos mouvements. Il vous aide également à prévenir les mouvements de votre futur adversaire sur le ring.
Mauro Martelli

Marcia Parisis



Lu 475 fois







Flashback :
< >

Mardi 16 Juillet 2024 - 22:18 Vivre en Suisse bon plan ou pas ?

Vendredi 12 Juillet 2024 - 14:38 Location de voiture de sport à Lausanne

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE