Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
24/11/2007 - 22:28

Transports aériens: un accord en vue entre l'UE et Israël

Le 20 novembre 2007, la Commission européenne a proposé d’entamer des négociations avec Israël en vue de conclure un accord global dans le domaine de l’aviation.



Dans le cadre de la création d'un espace aérien commun avec les pays voisins de l’Est et du Sud d'ici 2010, la Commission a pour objectif d'établir un espace aérien sans frontières entre l'Union européenne et Israël, de lever les restrictions sur le marché et de parvenir à un niveau élevé de convergence en matière de règlementation.

Pour Jacques Barrot, vice-président de la Commission en charge des transports, « Israël est un partenaire essentiel de l'UE dans le contexte de la politique européenne de voisinage. L'accord renforcera les liaisons aériennes entre l'UE et Israël et établira un niveau élevé de normes règlementaires, notamment dans les domaines de la sureté et de la sécurité », dit-il. L'accord avec Israël établirait un cadre ambitieux intégrant des questions plus larges telles que la coopération sur le plan de la règlementation en matière de sécurité, de sureté, de gestion du trafic aérien, la coopération en matière de technologie et de recherche ainsi que la coopération industrielle.

Selon une étude menée par la Commission, l'UE est le marché des transports aériens le plus important pour Israël, puisqu'il représente 54% des mouvements internationaux de passagers aériens à destination et en provenance d'Israël.

Source: Euro-Méditerranée


S.D. / Source Web






S.D. / Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces