Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

Consultez nos voyants, marabouts, mediums
soyez-y!

Europe
15/11/2021 - 16:18

Coronavirus : l’Allemagne prépare un retour massif au télétravail

Le combat contre le covid-19 est loin d’être gagné malgré la détermination des acteurs à tous les niveaux. Ce qui semble être maitrisée est le respect de certaines mesures pouvant empêcher la propagation du virus. Un recul vers le télétravail est envisagé en Allemagne pour mieux contrôler la pandémie.



Le retour au télétravail en Allemagne

C’est ce qu’envisage les autorités allemandes dans la lutte contre la pandémie du covid-19. Ce n’est pas une première. C’est déjà un changement de manière de travailler expérimentée depuis le début de cette crise sanitaire. Cette mesure de retour dans plusieurs autres pays européens, permet une bonne gestion des contacts entre personnes. Certains travailleurs devront exécuter leurs taches depuis leur domicile pour un moment. C’est une règle qui ne manque pas d’inconvénient économique pour les entreprises. 
Plusieurs entrepreneurs craignent déjà pour la performance à distance de leurs travailleurs. Le projet de loi n’attend que la suite du processus légal pour entrer en vigueur.

Les raisons fondamentales de cette mesure

Il faut signaler ce qu’il convient d’appeler désormais, une cinquième vague de la pandémie dans l’Europe. Depuis le début de cette nouvelle saison hivernale dans plusieurs régions, il y a une augmentation inquiétante des cas de contamination. Les hôpitaux signalent de plus en plus de cas d’hospitalisation et de morts depuis le mois d’octobre. 
Plusieurs autres maladies respiratoires participent à cette complication des cas enregistrés. Dans ce pays ayant plus de population dans l’Union Européenne, les autorités ont signalé dimanche environ 289 nouveaux cas.    

La vaccination en Allemagne

C’est pourtant l’un des pays ayant vacciné majoritairement sa population. On estime à environ 67% le taux de la population déjà vaccinée contre le covid-19. On ne devrait donc plus s’attendre à une situation pareille. C’est sans compter sur la ténacité des variantes de ce virus qui défient toutes les pronostics depuis un moment.

L’efficacité du télétravail contre la cinquième vague

Selon les autorités, il faut réduire au maximum les contacts entre les personnes pour limiter les nouvelles contaminations. C’est une sorte de confinement qui ne dit pas son nom. Lorsque la loi sera validée par les instances compétentes, les employeurs se trouveront dans l’obligation d’accorder aux employés la possibilité de travailler depuis la maison. Certains travailleurs dont la présence sur les lieux de travail est obligatoire seront quant à eux dans l’obligation de prouver qu’ils sont vaccinés. A défaut, il faudra donner la preuve d’un test covid négatif. 

La loi prévoit une restriction générale. L’accès à certains lieux et évènements ne sera plus laissé à tout le monde. Seuls les vaccinés et les personnes donnant une garantie de non contamination seront autorisés. 
  

Frank Robin



Lu 129 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest