Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/05/2010 - 22:25

Eléctions Britanniques: Grodon Brown gagne du temps

C'est dans un marathon à l'issue incertaine que se sont lancés les Conservateurs et les Libéraux-Démocrates, à la suite des élections législatives britanniques de jeudi, dont il n'est sorti aucune majorité absolue.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Pour pouvoir gouverner, les premiers ont absolument besoin de s'allier aux seconds. Une coalition entre les forces de David Cameron et celles de Nick Clegg viendrait dénouer la crise. Mais sur quel programme de gouvernement  ?
Les pourparlers lancés vendredi soir avaient repris dimanche matin et se sont poursuivis pendant près de six heures, jusqu'en milieu d'après-midi. Ils ont évidemment porté sur les mesures susceptibles de réduire le déficit budgétaire, qui avoisine les 12% du PIB.
Des échanges positifs pour les Tories, juste utiles pour les Lib-Dems
A l'issue de la réunion, William Hague, possible chef de la diplomatie d'un gouvernement conservateur, a assuré que les échanges ont été «très positifs et productifs» et se poursuivront «dans les 24 heures qui viennent». Moins affirmatif, Danny Alexander, chef de cabinet du leader libéral-démocrate, a évoqué une «réunion utile», précisant que «tout accord sera centré sur la réduction du déficit».
Des sources conservatrices ont assuré que les deux chefs de parti se sont à nouveau parlé au téléphone dimanche après s'être rencontrés samedi. Les parlementaires conservateurs se réuniront lundi en fin d'après-midi.
Gordon Brown y croit
De son côté, Gordon Brown ne désarme pas et continue de courtiser les Lib Dems. Le Premier ministre travailliste sortant, qui peut se maintenir tant qu'un nouveau gouvernement n'est pas en mesure de se former, a rencontré Nick Clegg dans l'après-midi, au ministère des Affaires étrangères. L'entretien, qualifié d' «amical» par les deux partis, était le premier entre les deux hommes depuis le scrutin.
Un accord Tories-Lib Dems pourrait devenir un scénario de plus en plus crédible si les pourparlers de ces derniers avec les conservateurs ne débouchent sur rien de concret. Le mariage conservateurs/libéraux semble contre nature à plus d'un libéral. Le parti centriste penche plus vers la gauche et exige la réforme du mode de scrutin, avec l'introduction de la proportionnelle. Si, les Tories proposent juste de lancer la réflexion, les travaillistes ont, eux, promis un référendum sur la question.

Source: Leparisien.fr

V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo