Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
04/05/2009 - 11:28

Grippe mexicaine: le président mexicain crie à la discrimination

Le président mexicain Felipe Calderon a vivement dénoncé hier soir les mesures de discrimination prises à l'encontre des ressortissants mexicains en raison de l'épidémie de grippe mexicaine.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Certains pays ou endroits prennent des mesures discriminatoires par ignorance ou désinformation", a souligné Calderon sans désigner un pays en particulier.

Toutefois, dans une allocution télévisée et en termes à peine voilés, Calderon a souligné que le Mexique, lui, n'a à aucun moment essayé de cacher cette épidémie née sur son sol contrairement à d'autres pays qui l'ont fait par le passé. Lors de l'épidémie de SRAS de 2003, la Chine avait été vivement critiquée pour avoir démenti dans un premier temps que le pays connaissait un problème face à cette maladie.

L'ambassadeur du Mexique en Chine Jorge Guajardo a annoncé la mise en quarantaine de plus de 70 Mexicains dans des hôtels et hôpitaux, dans le cadre des mesures de prévention de l'épidémie. Appelés à s'identifier sur les vols se rendant en Chine, les passagers mexicains ont été isolés dès leur arrivée.

Vendredi soir, les autorités de Hong Kong avaient signalé vendredi diagnostiqué un cas de grippe mexicaine A/H1N1, le premier cas de la maladie confirmé en Asie. Le patient est un ressortissant mexicain arrivé à Hong Kong via Shanghai jeudi. Le malade est actuellement hospitalisé en isolement et se trouvait dans un état stable.

Dimanche soir, un responsable du ministère mexicain des Relations étrangères a annoncé que le gouvernement va envoyer un avion en Chine pour rapatrier les Mexicains qui le souhaiteraient.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo