Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.
pub        pub

référencement Google et Google Actualités


Europe
20/04/2009 - 19:03

L'Italie accueillera les immigrés du cargo turc le 'Pinar'

L'Italie a perdu son bras de fer avec Malte. Un cargo turc, le Pinar, qui avait recueilli 140 immigrés dont les embarcations dérivaient dans la Méditerranée, devait accoster, lundi 20 avril, à Porto Empedocle, en Sicile.



La veille, une vingtaine de personnes malades, ainsi que le cadavre d'une femme morte pendant la traversée, ont été déposés à Lampedusa.

Prétextant que les immigrés partis d'Afrique avaient été secourus, jeudi 16 avril, dans la zone de secours maltaise, l'Italie avait demandé à La Valette de les prendre en charge. L'exécutif maltais affirmait, lui, qu'ils devaient être débarqués dans le port le plus proche, à savoir celui, italien, de Lampedusa.

 La décision a été prise 'pour des raisons d'urgence humanitaire' et 'ne constitue pas un précédent valant reconnaissance des raisons avancées par Malte', a expliqué le ministère italien des affaires étrangères.

Rome demande qu'à l'avenir, ces sauvetages trouvent une solution dans un cadre européen.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 575 fois






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!





+ DE NEWS

Guerre en Ukraine


FACEBOOK
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.